Braveland Wizard, le test sur Android

BravelandWizard11

Braveland était un sympathique jeu, qui avait rencontré un petit succès sur Android, iOS et même Steam (40 000 ventes ce qui n'est pas mal pour un petit jeu indépendant). C'est logiquement que l'équipe de Tortuga Team a remis le couvert nous racontant l'histoire d'une mage dans ce second chapitre nommé Braveland Wizard. C'est donc fraichement sorti de l'école de magie que notre héroïne ira bouter hors de leur contrée les vils méchants d'une histoire toujours aussi simpliste. À vous les joies du management d'équipe dans un jeu reprenant les principes de combat d'un Heroes of Might and Magic de la belle époque. Vous y découvrirez des nouveaux sorts, des nouveaux artefacts, vos unités disposeront de nouveaux coups spéciaux et il y aura de nouveaux monstres à dégommer. Mais est-ce que cela renouvelle réellement l'intérêt?

 

 

Note
5/10
Malheureusement, non! La trame de Braveland : Wizard restera sensiblement la même, seul ajout notable des donjons contenant plusieurs vagues d'ennemis permettront d'équilibrer le jeu en amenant un peu de "farming" dans le game-play! SUPER! Cependant pas la peine de lui jeter un rocher au visage, le jeu assume totalement d'être une copie de son grand frère et vous permettra de passer encore quelques heures à vous autoféliciter de vos capacités de stratège en herbe. Et faire plaisir à son égo pour 3€, ce n'est pas si cher.

 

  • Née dans les années 80, Manoloben a pu tour à tour découvrir les joies du PC, puis des consoles de salon. C'est dans les années 2000 avec la découverte de la Neogeo Pocket qu'il s'est lié d'amour pour les consoles portables. Le(la?) GameBoy Advance fut sa/son compagnon pendant son école d'ingénieur puis, se fut au tour de la GP32 et de ses dérivées... Ne souhaitant pas quitter ce milieu, il a rejoint l'équipe d'un site en ligne spécialiste des consoles portables en 2011. Cette passion lui fit quitter le groupe pour fonder Air-gaming avec deux autres amis. Aujourd'hui, Manoloben souhaite transmettre une information sans tabou ni limitations, qui sont trop souvent imposés par un milieu de plus en plus vénal.

Du même auteur : Manoloben

 

Mots-clés: Android, Tactical, Stratégie, Manoloben, Tactique

Imprimer E-mail

You have no rights to post comments

D'autres articles

05

(GCE2017) Figment, le monde des rêves et de la musique bientôt sur Switch

novembre 12, 2017 Reportages Aymerick
Figment est un jeu d’action aventure, onirique, ayant une dimension musicale assez importante et prévu sur Switch en février 2018 (mais déjà disponible sur Steam). On ne révélera rien d'une introduction ayant une charge émotionnelle assez forte. De manière assez surprenante, le ton du jeu est beaucoup plus léger que l'intro, même si on se retrouve…
10

(GCE2017) Stay une aventure pixel sur Switch et mobiles

novembre 12, 2017 Reportages Aymerick
A la Game Connection Europe, on a pu essayé quelques titres issus de studios européens. Stay est de ceux-là. Il est développé par un petit studio catalan espagnol (choisi ton camp camarade...), prévu pour Switch en mai 2018 et pour téléphones mobiles après cette date. Un homme se réveille prisonnier dans un bâtiment abandonné. Cependant, un PC lui…

Avez-vous lu cet article?