Bridge Constructor, le test sur Android

1 bridge constructor
 

Après les ponts de singes dans Tiki Towers, je souhaitais passer à quelque chose de plus sérieux. J'ai donc cherché l'ultime simulateur de construction de pont afin de réaliser à nouveau ce qui fait la fierté de mon pays natal : Le pont de Normandie. Oui, bon, OK! Vu comme cela, ça ne fait pas rêver, mais après tout est-ce mal que de vouloir construire des ponts? Sur le principe c'est une liaison entre deux terres, deux mondes, limite un message de pure fraternité...

C'est cela que vous proposera Bridge Constructor, un jeu de réelle réflexion où il vous faudra prendre en considération les matériaux utilisés, leurs poids, leur flexibilité, leur solidité, mais surtout leur coût, car il est toujours bien facile de faire un pont coûteux pouvant tenir face aux plus féroces 33 tonnes. C'est d'ailleurs pour cette raison que le jeu vous mettra des objectifs, faire passer une voiture, deux, trois, un camion, ou deux, construire un pont au rabais, etc., etc. Dans chaque univers, le jeu vous proposera un nouveau type de construction, on commencera par le bois, puis les alliages, ou encore le béton.

 

Note
5/10
Brigde Constructor, n'est pas un mauvais simulateur de construction de pont. Le problème vient surement du principe même de jeu de construction de pont qui ne peut être sur le long qu'ennuyeux. Ce type de jeu ne coûtant que trois fois rien sur les stores, il fera office d'occupation tout à fait acceptable dans vos longs déplacements.

 

  • Née dans les années 80, Manoloben a pu tour à tour découvrir les joies du PC, puis des consoles de salon. C'est dans les années 2000 avec la découverte de la Neogeo Pocket qu'il s'est lié d'amour pour les consoles portables. Le(la?) GameBoy Advance fut sa/son compagnon pendant son école d'ingénieur puis, se fut au tour de la GP32 et de ses dérivées... Ne souhaitant pas quitter ce milieu, il a rejoint l'équipe d'un site en ligne spécialiste des consoles portables en 2011. Cette passion lui fit quitter le groupe pour fonder Air-gaming avec deux autres amis. Aujourd'hui, Manoloben souhaite transmettre une information sans tabou ni limitations, qui sont trop souvent imposés par un milieu de plus en plus vénal.

Du même auteur : Manoloben

 

Mots-clés: Bridge Construction, Simulation, Manoloben, Gestion

Imprimer E-mail

You have no rights to post comments

D'autres articles

10

Atomik RunGunJumpGun, le test sur Switch

avril 16, 2018 Test - Nintendo Switch Angi
3, 2, 1, action. Intro minimaliste, musique d’ambiance techno-planante, atmosphère visuelle au croisement de la rave party et du ZX Spectrum, c’est parti pour Atomik: RunGunJumpGun. Un runner nerveux, rétro dans l’aspect mais bien actuel dans sa difficulté. Nous l’avions déjà testé sur Ipad il y a quelques temps et il débarque aujourd’hui sur…
10

Brakes Are For Losers, le test Switch

avril 16, 2018 Test - Nintendo Switch Angi
Amateurs du légendaire Super Sprint, ou peut-être de Super Off Road ou Super Skidmarks pour les moins seniors d’entre vous (et nous), réjouissez-vous. Issu du studio Oudidon et édité par Playdius, Brakes Are For Losers (BAFL) débarque sur Nintendo Switch, se qualifiant lui-même de titre néo-rétro. C’est donc à toute allure que nous allons aborder…

Avez-vous lu cet article?