Street Fighters Alpha 2, le petit test plein de désespoir sur 3DS

WVW69jdO bIqQylK2t
 

La dépression me guette, 2016 n'est pas une bonne année pour la 3DS. Elle avait pourtant bien débuté, l'annonce de Fire Emblem. Puis arriva la contre-annonce, cell e qui annonça qu'il faudra débourser la somme de 80€ minimum pour jouer à tous les chapitres. A suivi l'annonce de portage de plusieurs Street Fighters sur 3DS, et pas l'un des moindres, Street Fighters Alpha 2. Et puis la contre-annonce pour nous rappeler que c'est un jeu Virtual Console directement émulé depuis la Super Nintendo. Mais pourquoi tant de haine?

J'avoue ne comprends pas, la version Super Nintendo était sympa pour le "pequeux" (comme moi) qui ne pouvait pas se payer une vraie console ou une borne. Mais aujourd'hui, elle est ridicule. Des voix synthétisées hideuses, une animation qui souffre, des "freezes" d'origine intégrés (en début de combat), et ils n'avaient tellement pas d'espace disponible sur la cartouche, qu'ils ont juste omis certains textes (comme le final round). Je ne vous parle même pas de l'impossibilité de jouer à 2 via le Wi-Fi de la console. Comble du ridicule, la notice explique comment émuler une seconde manette... à quoi ça nous sert messieurs?

 

Note
3/10
On passera bien vite sur cette adaptation foireuse de Street Fighters Alpha 2, merci de prendre des cours chez Sega qui réussit presque à nous ressortir ses vieux hits dans des versions acceptables.

 

  • Née dans les années 80, Manoloben a pu tour à tour découvrir les joies du PC, puis des consoles de salon. C'est dans les années 2000 avec la découverte de la Neogeo Pocket qu'il s'est lié d'amour pour les consoles portables. Le(la?) GameBoy Advance fut sa/son compagnon pendant son école d'ingénieur puis, se fut au tour de la GP32 et de ses dérivées... Ne souhaitant pas quitter ce milieu, il a rejoint l'équipe d'un site en ligne spécialiste des consoles portables en 2011. Cette passion lui fit quitter le groupe pour fonder Air-gaming avec deux autres amis. Aujourd'hui, Manoloben souhaite transmettre une information sans tabou ni limitations, qui sont trop souvent imposés par un milieu de plus en plus vénal.

Du même auteur : Manoloben

 

Mots-clés: Test, Manoloben, Combat, Street Fighters

Imprimer E-mail

You have no rights to post comments

D'autres articles

10a

The Warlock of Firetop Mountain, le test

août 14, 2017 Test - iOS Angi
Déjà porteur d’une réputation plutôt flatteuse sur Steam, The Warlock of Firetop Mountain (TWFM) du studio Tin Min Games débarque aujourd’hui sur Ipad – un support qui semble tout à fait adapté au genre. En effet, il s’agit de l’adaptation d’un Livre dont vous êtes le héros, écrit par Steve Jackson et Ian Livingstone en 1982. Le jeu se présente…
IMG 81191

(Jeu-Concours) découvre le code et tente de gagner une console et tout un tas d'autres cadeaux!

août 15, 2017 Edito Benjamin
On l'a promis, c'est enfin sur les rails, le dernier jeu-concours de la saison. Celui qui célèbre vraiment nos 3 ans (je le sais, vu que je viens de payer la facture de l'hébergement pour 2017-2018)! Comme vous le savez on est gonflé à bloc pour la Gamescom, Kuk échauffe ses poignés (d'amour), Angi récite en boucle l'alphabet (Elfique, c'est pour…

Avez-vous lu cet article?