Cube Tactics, le petit test sur 3DS

WVW69jCyTLcoCF WbQ waifu2x art noise3 scale tta 1 waifu2x art scale tta 1
PHOTO DE FAMILLE! KUK EST A DROITE! 

Vous cherchez de la stratégie sur 3DS? Vous pleurez tous les jours de ne pas voir débarquer Advance Wars? Vous avez fini les 3 chapitres du dernier Fire Emblem et plus rien à vous mettre sous la dent? Mauvaise nouvelle, je doute que Cube Tactics de Peakvox ne vous rassasie, même si le titre possède quelques originalités. Seulement comme dans de trop nombreuses productions indépendantes, le titre n'a pas d'ambition. Un peu comme si il était un galop d'essai, ou un titre pour les enfants... d'ailleurs, c'est peut-être le cas. Ici, point de gestion compliqué, vous créez des bâtiments (grâce à une jauge qui se remplit avec le temps) qui créent des soldats. Et ces soldats vont automatiquement vers l'ennemi à "la queleuleu".

Alors forcement, ça crée de la frustration. Heureusement, le titre vous proposera de téraformer un peu le monde composé que de cubes, dans le but d'ajouter un peu de dynamisme dans le système de jeu. Créer une montagne et vous empêchez l'ennemi de monter trop vite sur votre position et ... c'est tout. J'exagère, une petite originalité supplémentaire se glisse dans le gameplay, quatre camps construits en carré deviennent un super camp. Et vous répéterez l'opération sur une vingtaine de missions. Pas désagréable, mais pas génial non plus. À réserver aux plus jeunes.

 

Note
5/10
Cube Tactics c'est avant tout un jeu qui ne se prend pas la tête, jouable dans les transports il apportera un petit défi au joueur intérressé. Le vrai problème est de savoir si un jeu possèdant 7 unités, 7 batiments et qui se joue en quelque sorte sans vous, puisse vraiment vous intérresser.

 

  • Née dans les années 80, Manoloben a pu tour à tour découvrir les joies du PC, puis des consoles de salon. C'est dans les années 2000 avec la découverte de la Neogeo Pocket qu'il s'est lié d'amour pour les consoles portables. Le(la?) GameBoy Advance fut sa/son compagnon pendant son école d'ingénieur puis, se fut au tour de la GP32 et de ses dérivées... Ne souhaitant pas quitter ce milieu, il a rejoint l'équipe d'un site en ligne spécialiste des consoles portables en 2011. Cette passion lui fit quitter le groupe pour fonder Air-gaming avec deux autres amis. Aujourd'hui, Manoloben souhaite transmettre une information sans tabou ni limitations, qui sont trop souvent imposés par un milieu de plus en plus vénal.

Du même auteur : Manoloben

 

Mots-clés: Test, Stratégie, Manoloben, Nintendo 3DS

Imprimer E-mail

You have no rights to post comments

D'autres articles

10

Steredenn: Binary Stars, le test sur Switch

juillet 16, 2018 Test - Nintendo Switch Aymerick
Dès que je l’ai vu pour la première fois en 2015 sur PC, j’ai su que je l’aimais. Mais en amitié comme dans les jeux vidéo, un amour ne s’obtient pas sans investissement ni acquis d’avance… Car Steredenn: Binary Stars est un shoot'em up exigeant. Une bonne occasion de nous y intéresser pour sa sortie sur la console Nintendo Switch.
10

Lightfall, le test sur Switch

juin 28, 2018 Test - Nintendo Switch Angi
Ces dernières années ont vu l’émergence de titres dits indépendants issus du financement participatif. L’histoire de Lightfall est également née ainsi, et elle n’est pas toute jeune puisqu’elle date de 2015. Le premier jeu de Bishop Games débarque aujourd’hui sur Switch, avec la promesse d’un gameplay dynamique et novateur. Avançons dans la…

Avez-vous lu cet article?