RadioHammer, le test sur 3DS

Radiohammer 1

Vous vous demandiez surement ce qu'était devenu Arc System Works, le créateur de Guilty Gear. Ils vont bien merci pour eux, d'ailleurs en partenariat avec Vinyl Lab ils ont sorti en ce début d'année sur 3DS un nouveau titre nommé RadioHammer. Le titre est présenté comme un jeu de combat et de rythme. Autant être honnête avec vous, les amateurs de Blazblue vont vite déchanter! On est plus proche du Donkey Konga au rabais que de la perle Taiko no Tatsujin V.

 

Ce titre disponible unique sur le Nintendo Store veut surfer sur le manque cruel de jeux musicaux sur la console de Nintendo (à part les Final Fantasy). Mais l'utilisateur comprendra très vite qu'il est ici en possession d'un jeu prévu pour mobile : peu d'espace pris sur la carte, peu de graphismes (ils se permettent même de pixelliser sur certaines scènes), aucun effet graphique, une réutilisation des assets jusqu'à vous faire vomir, musique en mode MIDI (OK, on exagère sur ce point, mais c'est quasi cela!). Son seul atout sera l'autodérision mise en scène, en effet nos héros devront à coup de marteau réduire à néant les souhaits souvent belliqueux d'aliens, de pervers ou encore de zombies. Oh n'oublions pas les boss qui auront au moins le mérite de vous amusez... un niveau sur quinze...

 

 

 

 

Note
5/10
Le problème avec les jeux répétitifs et dont le plaisir de jeu ne se reposent que sur trois bonnes idées (les trois boss en faites!) : On se met trop rapidement en mode automatique. On enchaine les niveaux sans plaisir, sur une musique d'ascenseur pour enfin s'amuser cinq minutes sur boss rigolo. Et ensuite? Et bien on le laissera dans un coin de sa carte mémoire en se promettant qu'un jour on aura 3 étoiles sur chaque niveau. Dommage, le titre a du potentiel, des musiques à la Ouendan, un graphisme plus léché, aurait fait de lui une très bonne alternative à Final Fantasy. À noter, si vous souhaitez l'acquérir pour encourager vos anciens développeurs fétiches, le jeu est moitié moins cher sur Android (3€).

 

  • Née dans les années 80, Manoloben a pu tour à tour découvrir les joies du PC, puis des consoles de salon. C'est dans les années 2000 avec la découverte de la Neogeo Pocket qu'il s'est lié d'amour pour les consoles portables. Le(la?) GameBoy Advance fut sa/son compagnon pendant son école d'ingénieur puis, se fut au tour de la GP32 et de ses dérivées... Ne souhaitant pas quitter ce milieu, il a rejoint l'équipe d'un site en ligne spécialiste des consoles portables en 2011. Cette passion lui fit quitter le groupe pour fonder Air-gaming avec deux autres amis. Aujourd'hui, Manoloben souhaite transmettre une information sans tabou ni limitations, qui sont trop souvent imposés par un milieu de plus en plus vénal.

Du même auteur : Manoloben

 

 

 

Mots-clés: Manoloben, Nintendo 3DS, Musique, Combat, Arc System Works

Imprimer E-mail

You have no rights to post comments

D'autres articles

10Header

NeuroVoider, le test sur Switch

décembre 13, 2017 Test - Nintendo Switch Aymerick
Derrière NeuroVoider et le studio Flying Oak Games se cachent seulement deux personnes (un graphiste et un programmeur) qui ont réalisé un shoot 2D tout en pixels sorti en septembre 2016 sur Steam. A l’époque, le titre paraissait intéressant et on attendait avec impatience une version PS Vita qui n’est pas venue (pour le moment ?). Quand…
05

(GCE2017) Figment, le monde des rêves et de la musique bientôt sur Switch

novembre 12, 2017 Reportages Aymerick
Figment est un jeu d’action aventure, onirique, ayant une dimension musicale assez importante et prévu sur Switch en février 2018 (mais déjà disponible sur Steam). On ne révélera rien d'une introduction ayant une charge émotionnelle assez forte. De manière assez surprenante, le ton du jeu est beaucoup plus léger que l'intro, même si on se retrouve…

Avez-vous lu cet article?