Mighty Switch Force 2, le test sur 3DS

MightySwitchForce2 000

On pourrait croire que WayForward ne s'est pas bien foulé, sortir Mighty Switch Force 2 quasiment à la suite du premier épisode (lire notre test) laisse à penser qu'il n'y a pas grand-chose de nouveau sur cette version. Aurions-nous tort?

À vrai dire, je suis mitigé, le premier jeu était sympathique. Certes, c'était un puzzle/plateforme tout à fait classique - mais très difficile. La seule nouveauté était ce système de "switch" permettant de faire apparaitre ou disparaitre certains cubes sur notre chemin. Dans ce second épisode, on reprend clairement le principe, mais on y ajoute le feu et l'eau comme éléments à gérer pour réussir les énigmes. Notre héroïne a donc troqué son pistolet laser pour une lance à incendie et sait très bien s'en servir comme elle nous le prouvera durant les 16 niveaux du jeu.

Note
6/10
Alors certes, le jeu est aussi court que son prédécesseur, la difficulté est cependant bien présente, surtout si vous souhaitez trouver les bébés cachés. Pour un coût moindre (et beaucoup moins d'espace sur la carte mémoire que son ainé), le jeu vous procurera un certain plaisir, cependant on regrette que les développeurs n'aient pas plus renouvellé la mécanique. Certaines énigmes sont des quasi copier-coller du premier épisode... dommage...

  • Née dans les années 80, Manoloben a pu tour à tour découvrir les joies du PC, puis des consoles de salon. C'est dans les années 2000 avec la découverte de la Neogeo Pocket qu'il s'est lié d'amour pour les consoles portables. Le(la?) GameBoy Advance fut sa/son compagnon pendant son école d'ingénieur puis, se fut au tour de la GP32 et de ses dérivées... Ne souhaitant pas quitter ce milieu, il a rejoint l'équipe d'un site en ligne spécialiste des consoles portables en 2011. Cette passion lui fit quitter le groupe pour fonder Air-gaming avec deux autres amis. Aujourd'hui, Manoloben souhaite transmettre une information sans tabou ni limitations, qui sont trop souvent imposés par un milieu de plus en plus vénal.

Du même auteur : Manoloben

 

 

 

Mots-clés: Manoloben, Nintendo 3DS, New 3DS, Mighty Switch Force

Imprimer E-mail

You have no rights to post comments

D'autres articles

10

Atomik RunGunJumpGun, le test sur Switch

avril 16, 2018 Test - Nintendo Switch Angi
3, 2, 1, action. Intro minimaliste, musique d’ambiance techno-planante, atmosphère visuelle au croisement de la rave party et du ZX Spectrum, c’est parti pour Atomik: RunGunJumpGun. Un runner nerveux, rétro dans l’aspect mais bien actuel dans sa difficulté. Nous l’avions déjà testé sur Ipad il y a quelques temps et il débarque aujourd’hui sur…
10

Brakes Are For Losers, le test Switch

avril 16, 2018 Test - Nintendo Switch Angi
Amateurs du légendaire Super Sprint, ou peut-être de Super Off Road ou Super Skidmarks pour les moins seniors d’entre vous (et nous), réjouissez-vous. Issu du studio Oudidon et édité par Playdius, Brakes Are For Losers (BAFL) débarque sur Nintendo Switch, se qualifiant lui-même de titre néo-rétro. C’est donc à toute allure que nous allons aborder…

Avez-vous lu cet article?