Mighty Switch Force 2, le test sur 3DS

MightySwitchForce2 000

On pourrait croire que WayForward ne s'est pas bien foulé, sortir Mighty Switch Force 2 quasiment à la suite du premier épisode (lire notre test) laisse à penser qu'il n'y a pas grand-chose de nouveau sur cette version. Aurions-nous tort?

À vrai dire, je suis mitigé, le premier jeu était sympathique. Certes, c'était un puzzle/plateforme tout à fait classique - mais très difficile. La seule nouveauté était ce système de "switch" permettant de faire apparaitre ou disparaitre certains cubes sur notre chemin. Dans ce second épisode, on reprend clairement le principe, mais on y ajoute le feu et l'eau comme éléments à gérer pour réussir les énigmes. Notre héroïne a donc troqué son pistolet laser pour une lance à incendie et sait très bien s'en servir comme elle nous le prouvera durant les 16 niveaux du jeu.

Note
6/10
Alors certes, le jeu est aussi court que son prédécesseur, la difficulté est cependant bien présente, surtout si vous souhaitez trouver les bébés cachés. Pour un coût moindre (et beaucoup moins d'espace sur la carte mémoire que son ainé), le jeu vous procurera un certain plaisir, cependant on regrette que les développeurs n'aient pas plus renouvellé la mécanique. Certaines énigmes sont des quasi copier-coller du premier épisode... dommage...

  • Née dans les années 80, Manoloben a pu tour à tour découvrir les joies du PC, puis des consoles de salon. C'est dans les années 2000 avec la découverte de la Neogeo Pocket qu'il s'est lié d'amour pour les consoles portables. Le(la?) GameBoy Advance fut sa/son compagnon pendant son école d'ingénieur puis, se fut au tour de la GP32 et de ses dérivées... Ne souhaitant pas quitter ce milieu, il a rejoint l'équipe d'un site en ligne spécialiste des consoles portables en 2011. Cette passion lui fit quitter le groupe pour fonder Air-gaming avec deux autres amis. Aujourd'hui, Manoloben souhaite transmettre une information sans tabou ni limitations, qui sont trop souvent imposés par un milieu de plus en plus vénal.

Du même auteur : Manoloben

 

 

 

Mots-clés: Manoloben, Nintendo 3DS, New 3DS, Mighty Switch Force

Imprimer E-mail

You have no rights to post comments

D'autres articles

06a

SteamWorld Heist: Ultimate Edition, le test sur Switch

février 07, 2018 Test - Nintendo Switch Aymerick
SteamWorld Heist ressort dans une version "ultime" sur Switch, après son développement pour la 3DS et une adaptation sur PS Vita (et Wii U). Comme on avait particulièrement apprécié la version PS Vita, on a renouvelé l'expérience sur la dernière console de Nintendo.
eShop

Nintendo, et ses taux de conversion Or

février 14, 2018 Edito Aymerick
Le 8 février dernier, Nintendo a enfin communiqué sur son offre My Nintendo relative à la console Switch. Cela fait maintenant un an que cette console est sortie en France, mais l'offre de fidélité qui lui est associée est plus que limitée : les points cadeaux obtenus à l'achat de jeux Switch n'étaient que convertibles en jeux 3DS et Wii U.…

Avez-vous lu cet article?