Color Zen, le test sur 3DS

ColorZen0

Color Zen c'est un avant tout un jeu à moins de 3€ sur Nintendo 3DS, qui reprend gameplay simple avec un graphisme épuré. Ici point de graphisme 3D. On se contentera d'une petite palette de couleur qui desservira très bien le principe de notre jeu. Le but étant de terminer chaque niveau avec une seule et unique couleur. La couleur qui borde l’écran. Pour cela, vous sélectionnerez une couleur déjà à l'écran, cela aura pour effet de remplir la zone avec façon "pot de peinture" dans Photoshop. Et cela jusqu'à ce qu'il n'en "reste qu'un(e)" - façon Highlander. Ca parait simple ... euh oui ça l'est...

 

Note
5/10

Non pas qu'on ne puisse faire avoir dans quelques rares occasions, mais le principe même du jeu fait que l'on peut toujours appliquer la même mécanique pour s'en sortir (réfléchir à l'envers en quelques sortes). Résultat, bien que le jeu compte plus de 460 niveaux on en viendra rapidement à bout. Cela n'en fait pas un mauvais jeu pour autant, il peut vous occuper durant vos trajets quotidiens, mais cela n'en fait pas un bon jeu pour autant.
Dans la même veine vous trouverez Color Zen Kids pour les enfants, ou encore d'un autre éditeur Kami. Tous se valent, donc si vous aimez le style n'hésitez pas.

 

  • Née dans les années 80, Manoloben a pu tour à tour découvrir les joies du PC, puis des consoles de salon. C'est dans les années 2000 avec la découverte de la Neogeo Pocket qu'il s'est lié d'amour pour les consoles portables. Le(la?) GameBoy Advance fut sa/son compagnon pendant son école d'ingénieur puis, se fut au tour de la GP32 et de ses dérivées... Ne souhaitant pas quitter ce milieu, il a rejoint l'équipe d'un site en ligne spécialiste des consoles portables en 2011. Cette passion lui fit quitter le groupe pour fonder Air-gaming avec deux autres amis. Aujourd'hui, Manoloben souhaite transmettre une information sans tabou ni limitations, qui sont trop souvent imposés par un milieu de plus en plus vénal.

Du même auteur : Manoloben

 

 

Mots-clés: Manoloben, Nintendo 3DS, New 3DS

Imprimer E-mail

You have no rights to post comments

D'autres articles

10

Steredenn: Binary Stars, le test sur Switch

juillet 16, 2018 Test - Nintendo Switch Aymerick
Dès que je l’ai vu pour la première fois en 2015 sur PC, j’ai su que je l’aimais. Mais en amitié comme dans les jeux vidéo, un amour ne s’obtient pas sans investissement ni acquis d’avance… Car Steredenn: Binary Stars est un shoot'em up exigeant. Une bonne occasion de nous y intéresser pour sa sortie sur la console Nintendo Switch.
10

Lightfall, le test sur Switch

juin 28, 2018 Test - Nintendo Switch Angi
Ces dernières années ont vu l’émergence de titres dits indépendants issus du financement participatif. L’histoire de Lightfall est également née ainsi, et elle n’est pas toute jeune puisqu’elle date de 2015. Le premier jeu de Bishop Games débarque aujourd’hui sur Switch, avec la promesse d’un gameplay dynamique et novateur. Avançons dans la…

Avez-vous lu cet article?