Apocalypse StreetPass, le test sur 3DS

ApocalyseSP big
MECHOUI?

La Place Mii Street Pass vient d’être mis à jour, au programme deux nouveaux jeux Street Pass et un statut premium à acheter. Étonnamment personne ne parle de ces jeux. Souvent pris pour des contrefaçons avec un gameplay basé sur du vent… C’est tellement vrai pour Puzzle Troc qui n’a strictement aucun intérêt ou encore Mii en péril. Dans lequel vous n’aurez quasiment rien à faire pour en venir à bout (à part rencontrer des Mii via Street Pass).

 Et pourtant, d’autres sont capables de vous occuper de nombreuses heures, c’est d’ailleurs le test du jour traitant de Apocalypse Street Pass, un jeu d’action avec pour ambiance une invasion de zombies. Ici pas de crainte à avoir, les zombies ne vous sauteront pas à la gorge façon Resident Evil. On reste dans un monde mignon et Miiesque où le zombie est dessiné grossièrement, ne part pas en lambeaux de chair et ne possède pas une goutte de sang. C’est donc un beat-them-all en milieux fermé où vous devrez pour chaque zone en quelques minutes réussir une mission. Trouver des provisions, chercher un chien, les roues d’une voiture ou encore vous frayez un chemin seront votre lot quotidien et à chaque fin de zone, vous aurez le droit à un boss plus ou moins original. C’est d'un classique, mais très correct et surtout c’est rapide. En moins de 3 minutes, vous bouclez une étape sur la trentaine du jeu. Pour vous défendre que les zombies, vous pourrez collecter des armes auprès des autres survivants, via Street Pass ou par « l’achat », 2 pièces le survivant comme dans tous les autres jeux – pour rappel, ces pièces sont obtenues gratuitement. Vous pourrez aussi dans certains cas vous allier avec les survivants pour combattre les zombies, au risque que ceux-ci se fassent contaminer et se retournent contre vous.

Dans votre inventaire, nous ne trouverons que des éléments assez farfelus et représentant les hobbies des Mii rencontrés. Ainsi l’amateur de lecture vous offrira un livre cracheur de feu, le « Gamer » une Wiimote épée, etc., etc. toutes les armes possèdent un coup spécial utilisable un nombre limité de fois et souvent totalement inconcevable. Je vous laisse découvrir la panoplie…

Le jeu est assez simple, même si les dernières missions sont plus difficiles et nécessiteront d’être bien armé. Car chaque arme vous octroie « une vie » en quelque sorte. En effet, celle-ci possède une jauge qui diminuera à chaque coup reçu de la part d’un zombie. Une fois, celle-ci vide l’arme se brise. Si vous n’avez plus d’armes, la partie est terminée. Comme pour tout jeu Street Pass vous pouvez participer à une partie avec 10 alliés Mii et donc 10 armes. Ça aide dans les moments difficiles. Ajouter à cela quelques objets à trouver sur le terrain – souvent cacher dans des objets du décor - pour vous aider dans votre quête, vous avez un petit jeu d’action sympathique.

Note
6/10

Rien de bien nouveau, mais on se laisse prendre au jeu. Apocalypse Street Pass est un sympathique jeu qui pour 4,99€ seul (ou 7,99€ avec le second jeu de ce pack) vous fera passer un agréable moment pour peu que vous ne peiniez pas trop à trouver d’autres Mii dans vos environs, car ceux-ci deviennent nécessaires vers la fin du jeu. Car c’est bien là le problème avec Street Pass. Autant en région parisienne on trouve du monde pour nous aider, autant à Lille en 24h, je n’ai croisé que trois personnes.

  • Née dans les années 80, Manoloben a pu tour à tour découvrir les joies du PC, puis des consoles de salon. C'est dans les années 2000 avec la découverte de la Neogeo Pocket qu'il s'est lié d'amour pour les consoles portables. Le(la?) GameBoy Advance fut sa/son compagnon pendant son école d'ingénieur puis, se fut au tour de la GP32 et de ses dérivées... Ne souhaitant pas quitter ce milieu, il a rejoint l'équipe d'un site en ligne spécialiste des consoles portables en 2011. Cette passion lui fit quitter le groupe pour fonder Air-gaming avec deux autres amis. Aujourd'hui, Manoloben souhaite transmettre une information sans tabou ni limitations, qui sont trop souvent imposés par un milieu de plus en plus vénal.

Du même auteur : Manoloben

 

 

 

 

Mots-clés: Manoloben, Nintendo 3DS, New 3DS, StreetPass

Imprimer E-mail

You have no rights to post comments

D'autres articles

11

Lego Worlds, le test sur Switch

octobre 10, 2017 Test - Nintendo Switch Angi
Disponible en early access depuis 2015 puis sorti il y a environ six mois sur PS4/PC/XBoxOne, Lego Worlds avait alors eu un accueil quelque peu mitigé. Nous n’avions pas eu l’occasion de le tester à l’époque, mais celui-ci arrive aujourd’hui sur Nintendo Switch. Nous allons donc aujourd’hui voir si jeu de construction légendaire et jeu vidéo…
170612 mort 1

(Gamescom 2017) Stand-Alone, Dishonored 2 est sauf

septembre 05, 2017 Hors-Sujet Benjamin
C’est dans une salle bien cachée du stand Bethesda qu’on a pu prendre en main Dishonored 2 : La Mort de l’Outsider durant une petite heure. La souris en main, bien installé dans un fauteuil pour Gamer, il a fallu réapprendre à jouer au combo clavier-souris (mon dernier jeu en vue à première personne est Skyrim). Afin que l’on puisse s’amuser…

Avez-vous lu cet article?