Heart Beaten, le test sur 3DS

heartbeaten1
 

Springloaded Software nous offre un hymne à la haine, une sorte de Graal pour geek boutonneux - celui des films avec la mèche de cheveux grasse et une paire de lunettes à verre double-foyer - qui se serait pris râteau sur râteau. Quelle merveilleuse idée, surtout si on me proposait un Project Rub dans une version "les dix meilleures façons de se faire larguer", ça émoustillerait mon internet.

Au lieu de ça, on se contentera pour un peu moins de 4€ de 15 mini-jeux maltraitant des coeurs, en les hachant, frappant, molestant... etc.,

La réalisation est digne d'un Commodore 64 et pixellise sur Nintendo 3DS (surement volontaire, mais là des blocs de 16 pixels c'est trop pour moi), le son inintéressant, l'histoire inexistante, la traduction à 2 francs, bref un jeu à buzz... dommage cela ne prend pas.

 

 

Note
1/10
Heart Beaten est clairement mauvais, nous offrir la possibilité de débloquer les mini-jeux un à un comme récompense d'un bon score dans le mini-jeu précédent n'est pas enthousiasmant. De plus, certains mini-jeux n’ont juste aucun intérêt. D'autres sont juste des copies de jeu existant. Alors certes il y a de la variété : de la course, du shoot-them-up et quelques versions QTE. Mais on s'ennuie ferme un peu comme dans 10-1 Arcades Collection. Si sa mission c'était de me briser le coeur, c'est réussi!

 

  • Née dans les années 80, Manoloben a pu tour à tour découvrir les joies du PC, puis des consoles de salon. C'est dans les années 2000 avec la découverte de la Neogeo Pocket qu'il s'est lié d'amour pour les consoles portables. Le(la?) GameBoy Advance fut sa/son compagnon pendant son école d'ingénieur puis, se fut au tour de la GP32 et de ses dérivées... Ne souhaitant pas quitter ce milieu, il a rejoint l'équipe d'un site en ligne spécialiste des consoles portables en 2011. Cette passion lui fit quitter le groupe pour fonder Air-gaming avec deux autres amis. Aujourd'hui, Manoloben souhaite transmettre une information sans tabou ni limitations, qui sont trop souvent imposés par un milieu de plus en plus vénal.

Du même auteur : Manoloben

 

Mots-clés: Manoloben, Nintendo 3DS, New 3DS

Imprimer E-mail

You have no rights to post comments

D'autres articles

10

Brakes Are For Losers, le test Switch

avril 16, 2018 Test - Nintendo Switch Angi
Amateurs du légendaire Super Sprint, ou peut-être de Super Off Road ou Super Skidmarks pour les moins seniors d’entre vous (et nous), réjouissez-vous. Issu du studio Oudidon et édité par Playdius, Brakes Are For Losers (BAFL) débarque sur Nintendo Switch, se qualifiant lui-même de titre néo-rétro. C’est donc à toute allure que nous allons aborder…
10

Atomik RunGunJumpGun, le test sur Switch

avril 16, 2018 Test - Nintendo Switch Angi
3, 2, 1, action. Intro minimaliste, musique d’ambiance techno-planante, atmosphère visuelle au croisement de la rave party et du ZX Spectrum, c’est parti pour Atomik: RunGunJumpGun. Un runner nerveux, rétro dans l’aspect mais bien actuel dans sa difficulté. Nous l’avions déjà testé sur Ipad il y a quelques temps et il débarque aujourd’hui sur…

Avez-vous lu cet article?