Quell Reflect, le test sur 3DS

Quell Memento 1
QUELL JEU!

Ce puzzle game ressemble comme deux gouttes d'eau à Quell Memento sur PS Vita, normal c'est sa prequel. Le second titre nous avait beaucoup plu. Car la série possède une particularité appréciable, elle fait l’effort de renouveler son gameplay plusieurs fois sans vous vendre une nouvelle version. Alors pourquoi se priverait-on du jeu Fallen Tree Games : Quell Reflect?


Passons rapidement sur le scénario, il n'y en a pas! Abordons plutot le concept et le gameplay. Ce sont finalement les points intéressants de ce type de jeu. Ici, vous dirigez une sorte de boule de lumière bleue sur un plan 2D. Vous amorcez le mouvement et elle stoppe face au premier obstacle. Simple, sur le papier. Le jeu propose une certaine difficulté grâce à trois objectifs récurrents : récupérer des pastilles, éviter de coincer votre boule de lumière et surtout tenter de réussir le tableau avec un minimum de coups. Au fur et à mesure de l’avancée dans le monde de Quell Reflect, seront ajoutés des interrupteurs, des pièges, des changements de couleurs, des plans 2D liés par leurs extrémités - créant ainsi de potentiels mouvements infinis -, bref pléthore de nouveau gameplay. 

 

Note
8/10

Avec ces 80 puzzles et une demi-dizaine de variantes de gameplay, préparez-vous pour deux bonnes heures de réflexion. Ce que l'on pourra regretter c'est d'avoir une version tronquée de Quell Memento en quelque sorte - mais le prix est en conséquence environ 4€ en promotion actuellement à 3€. Mais je ne comprends pas pourquoi Quell Memento n'est pas disponible en Europe sur Nintendo 3DS alors qu'il a sa communauté sur Miiverse...

 

  • Née dans les années 80, Manoloben a pu tour à tour découvrir les joies du PC, puis des consoles de salon. C'est dans les années 2000 avec la découverte de la Neogeo Pocket qu'il s'est lié d'amour pour les consoles portables. Le(la?) GameBoy Advance fut sa/son compagnon pendant son école d'ingénieur puis, se fut au tour de la GP32 et de ses dérivées... Ne souhaitant pas quitter ce milieu, il a rejoint l'équipe d'un site en ligne spécialiste des consoles portables en 2011. Cette passion lui fit quitter le groupe pour fonder Air-gaming avec deux autres amis. Aujourd'hui, Manoloben souhaite transmettre une information sans tabou ni limitations, qui sont trop souvent imposés par un milieu de plus en plus vénal.

Du même auteur : Manoloben

 

 

 

 

 

Mots-clés: Manoloben, Nintendo 3DS, New 3DS, Quell

Imprimer E-mail

You have no rights to post comments

D'autres articles

10

Atomik RunGunJumpGun, le test sur Switch

avril 16, 2018 Test - Nintendo Switch Angi
3, 2, 1, action. Intro minimaliste, musique d’ambiance techno-planante, atmosphère visuelle au croisement de la rave party et du ZX Spectrum, c’est parti pour Atomik: RunGunJumpGun. Un runner nerveux, rétro dans l’aspect mais bien actuel dans sa difficulté. Nous l’avions déjà testé sur Ipad il y a quelques temps et il débarque aujourd’hui sur…
10

Brakes Are For Losers, le test Switch

avril 16, 2018 Test - Nintendo Switch Angi
Amateurs du légendaire Super Sprint, ou peut-être de Super Off Road ou Super Skidmarks pour les moins seniors d’entre vous (et nous), réjouissez-vous. Issu du studio Oudidon et édité par Playdius, Brakes Are For Losers (BAFL) débarque sur Nintendo Switch, se qualifiant lui-même de titre néo-rétro. C’est donc à toute allure que nous allons aborder…

Avez-vous lu cet article?