Gunman Clive 2, le test sur 3DS

gunamn12
BEAU COUP DE FUSIL FISTON!

Gunman Clive revient sur Nintendo 3DS, non pas qu'il souhaitait reprendre du service au risque de se faire trouer la peau. Mais Clive ne pourra pas laisser une bande de malfrats attaquer sa ville natale. À la suite de ces tragiques événements, Clive poursuivra ses assaillants à travers le monde. Jungle, forêt de bambou, les mines, ou encore des montagnes enneigées seront vos terrains de jeux afin de laisser pleuvoir vos balles. Le jeu pourrait se contenter de juste nous sortir quelques nouveaux niveaux tout en gardant le système de son ainé, mais l'auteur Bertil Hörberg a prévu de faire quelques améliorations. Une sorte de version 1.5...

Je sais bien, cela ne fait pas rêver. Mais le jeu a clairement une ressemblance avec son ainé, déjà les graphismes toujours dignes de mon PC 1512 en CGA. Ensuite, c'est les capacités du personnage qui reste inchangé, tirer ou sauter sera vos seules actions disponibles pour vous défendre face à la horde d'ennemis. Et puis le principe du jeu en lui même reste inchangé, aller à la fin du niveau sans mourir. Bref, rien d'excitant! Pourtant on se laisse prendre facilement à faire une petite partie, déjà parce que le jeu possède désormais quatre personnages jouables avec leur capacité. Ensuite, on nous permettra d'alterner des phases d'action 2D, à d'autres, cette fois-ci en 3D façon Space Harrier. Et puis les ennemis sont amusants, on commencera par les traditionnels cowboys pour finir par des ninjas ou des samurais. Mais je crois que le plus fort reste les boss, juste énorme et improbable. On se croirait dans un épisode de Wild Wild West. Bien évidemment pour vous aider vous aurez le droit à certaines montures tout aussi improbable. Bref, c'est dû n'importe quoi, mais on apprécie.

 

Note
7/10
En effet pour un peu moins de 3€ vous aurez le droit à une bonne dose de jeu de plate-forme difficile et complètement déjanté. Certes, le jeu n'est pas long, la "replay value" faible (améliorer ses temps... ou rejouer avec un autre personnage). Mais clairement, vous vous serez amusé. Alors, franchement pourquoi se priver - mise à part qu'il est peut-être trop dur pour le commun des mortels.

  • Née dans les années 80, Manoloben a pu tour à tour découvrir les joies du PC, puis des consoles de salon. C'est dans les années 2000 avec la découverte de la Neogeo Pocket qu'il s'est lié d'amour pour les consoles portables. Le(la?) GameBoy Advance fut sa/son compagnon pendant son école d'ingénieur puis, se fut au tour de la GP32 et de ses dérivées... Ne souhaitant pas quitter ce milieu, il a rejoint l'équipe d'un site en ligne spécialiste des consoles portables en 2011. Cette passion lui fit quitter le groupe pour fonder Air-gaming avec deux autres amis. Aujourd'hui, Manoloben souhaite transmettre une information sans tabou ni limitations, qui sont trop souvent imposés par un milieu de plus en plus vénal.

Du même auteur : Manoloben

 

 

 

 

Mots-clés: Manoloben, Nintendo 3DS, New 3DS, Nintendo DS, Gunman Clive

Imprimer E-mail

You have no rights to post comments

D'autres articles

10

Steredenn: Binary Stars, le test sur Switch

juillet 16, 2018 Test - Nintendo Switch Aymerick
Dès que je l’ai vu pour la première fois en 2015 sur PC, j’ai su que je l’aimais. Mais en amitié comme dans les jeux vidéo, un amour ne s’obtient pas sans investissement ni acquis d’avance… Car Steredenn: Binary Stars est un shoot'em up exigeant. Une bonne occasion de nous y intéresser pour sa sortie sur la console Nintendo Switch.
10

Lightfall, le test sur Switch

juin 28, 2018 Test - Nintendo Switch Angi
Ces dernières années ont vu l’émergence de titres dits indépendants issus du financement participatif. L’histoire de Lightfall est également née ainsi, et elle n’est pas toute jeune puisqu’elle date de 2015. Le premier jeu de Bishop Games débarque aujourd’hui sur Switch, avec la promesse d’un gameplay dynamique et novateur. Avançons dans la…

Avez-vous lu cet article?