Triste nouvelle, la boutique Star Games de Montreuil va fermer ses portes

PhotoFunia 1484588554
 

C'est hier que j'ai appris la nouvelle, lors de ma balade annuelle à Montreuil. J'allais leur passer un petit coup, regarder leur rayon d'occasion, dénicher une perle rare. Et surprise, le centre commercial qui les héberge était désertique, des boutiques fermées à tous les étages... mon coeur se mis à battre, sont-ils encore là? Les affiches imprimées sur les vitres de leurs boutiques me mirent la puce à l'oreille. Aucun doute, il déstocke avant fermeture comme "feu" Games avant eux...

Je ne ferai pas un laïus pour dire à quel point ils étaient gentil, ni que leur prix était abordable (c'était clairement pas vrai ce dernier point!). Mais j'ai toujours un pincement au coeur quand une boutique ferme. Je l'avais déjà eu à l'époque de l'Espace 3 de Place Voltaire dans le 11e, puis pour mon Games de Rue Vaugirard, etc., etc. Mais ça montre que le marché est complètement "pété". Comment alors que le jeu vidéo fait un tabac pas possible, dépassant même le cinéma en revenu, peut-on en arriver là? D'autant plus que je n'estime pas Micromania comme un réel adversaire sur le sujet - note : je n'ai que des mauvaises expériences avec eux (que ce soit à la Défense ou à Sartrouville), ils ne rendent jamais le centime de monnaie (quand tu vends 400 jeux dans la journée, c'est 4€ net de bénéfice), et tentent de vendre des déblisté et abimé comme "neuf"... et croyez moi le Biochoke Collection n'était pas neuf, la boite était pliée/défoncée. Mais bref, fin de l'aparté, ce n'est que mon avis vous pouvez circuler.

Dans notre cas, c'est surement le positionnement de Carrefour tout proche et ses prix défiants toutes concurrences sur les nouveautés qui ont achevé notre boutique. Maintenant que faire? Pas grand-chose malheureusement. Prenez note, les gars ont du stock à écouler, et je pense que ce stock va payer leurs derniers salaires. Donc si vous pouviez aller y faire un tour, ça serait pas mal! (50% sur l'occasion, 10% sur le neuf et des promos sur quasi tous les jeux neufs)

Star Games, 235 Rue Etienne Marcel, 93100 Montreuil

 

  • Née dans les années 80, Manoloben a pu tour à tour découvrir les joies du PC, puis des consoles de salon. C'est dans les années 2000 avec la découverte de la Neogeo Pocket qu'il s'est lié d'amour pour les consoles portables. Le(la?) GameBoy Advance fut sa/son compagnon pendant son école d'ingénieur puis, se fut au tour de la GP32 et de ses dérivées... Ne souhaitant pas quitter ce milieu, il a rejoint l'équipe d'un site en ligne spécialiste des consoles portables en 2011. Cette passion lui fit quitter le groupe pour fonder Air-gaming avec deux autres amis. Aujourd'hui, Manoloben souhaite transmettre une information sans tabou ni limitations, qui sont trop souvent imposés par un milieu de plus en plus vénal.

Du même auteur : Manoloben

 

Imprimer E-mail

You have no rights to post comments

D'autres articles

10

Atomik RunGunJumpGun, le test sur Switch

avril 16, 2018 Test - Nintendo Switch Angi
3, 2, 1, action. Intro minimaliste, musique d’ambiance techno-planante, atmosphère visuelle au croisement de la rave party et du ZX Spectrum, c’est parti pour Atomik: RunGunJumpGun. Un runner nerveux, rétro dans l’aspect mais bien actuel dans sa difficulté. Nous l’avions déjà testé sur Ipad il y a quelques temps et il débarque aujourd’hui sur…
10

Brakes Are For Losers, le test Switch

avril 16, 2018 Test - Nintendo Switch Angi
Amateurs du légendaire Super Sprint, ou peut-être de Super Off Road ou Super Skidmarks pour les moins seniors d’entre vous (et nous), réjouissez-vous. Issu du studio Oudidon et édité par Playdius, Brakes Are For Losers (BAFL) débarque sur Nintendo Switch, se qualifiant lui-même de titre néo-rétro. C’est donc à toute allure que nous allons aborder…

Avez-vous lu cet article?