Chouchou Puzzle Adventure à la PGW 2015 sur iOS et Android

chouchou
 
 

Chouchou Puzzle Adventure est un jeu à la croisée des genres, qui associe jeu de rôle et puzzle. L'histoire s'inspire librement de la mythologie du zodiaque chinois. Vous incarnez Chouchou, un valeureux poussin descendant de la lignée du coq sacré dont la mission est de libérer le royaume de la Montagne Céleste et ses habitants de l'emprise d'un être maléfique. Tout un programme.

 

Le héros de Chouchou Puzzle Adventure se balade sur l’écran façon puzzle. Il doit aligner trois objets ou plus pour acquérir davantage de pouvoirs. Ainsi, les épées augmentent la puissance des attaques, les boucliers améliorent la défense et les cristaux de jade la magie. Si vous réalisez suffisamment de combos, vous vous transformerez en Ultimate Chouchou !

La dimension jeu de rôle vient aussi du fait que vous gagnez de l’expérience et donc augmentez vos caractéristiques. Votre équipement est également améliorable via les pièces récoltées et grâce à vos points d’expérience. La sortie de Chouchou Puzzle Adventure dans sa version monétisée (0,99€ l'épisode) n'ayant pas été satisfaisante, les développeurs ont tenté l’expérience du free-to-play. Ainsi, ont-ils placé des coffres contenants de l'équipement accessible au bout d'un certain temps... Pour y accéder, vous devez visualiser une petite publicité. Ces Unity Ads sont au final assez peu intrusives.

Chouchou Puzzle Adventure est prévu en douze chapitres. Actuellement seuls deux niveaux sont finalisés et proposés sur les plates-formes de ventes (iOS, Android). Le premier niveau vous fait débuter votre quête dans le royaume des rats et vous devez vous introduire dans l'antre de King Bling. Celui-ci fait office de boss de fin ou vous aurez à comprendre les mécaniques et interactions spécifiques pour pouvoir le vaincre. En l'occurrence, enclencher des fusées tout en évitant celles qui vous sont envoyées.

Les graphismes sont assez fins et mignons pour donnent un côté assez casual au titre. Les mécaniques fonctionnent vraiment très bien et on est happé dans le jeu. La démonstration n'a pas été suffisante pour juger le jeu dans sa globalité. A ce stade, on retient que les développeurs ont vraiment essayé de varier le gameplay à travers les niveaux, en plus de l'effort sur l'aspect graphique.

Chouchou Puzzle Adventure est disponible sur mobiles et tablettes iOS et Android.

 

 

Présentation de l'auteur : Kuk

  • Kuk

    Kuk s'est lié d'amitié avec le monde du jeu vidéo très jeune. En 1988, il possède son premier ordinateur, un Atari 1040 STF flambant neuf. Et Atari ne le quittera plus jamais… Durant les années suivantes, il s'intéresse tour à tour à la Nec GT, à la NeoGeo Pocket et à sa petite soeur, la déclinaison Color, qui le font rentrer dans le jeu vidéo portable. Passionné d’histoire et de littérature, il apprécie tout particulièrement les jeux de rôle et les jeux d’aventure. Il montre aussi beaucoup d'intérêt pour le travail fourni par les développeurs indépendants dont il se fait une spécialité. Dans tous les cas, il privilégie le fond à la forme.

Du même auteur : Kuk

mai 07, 2018
rogue legacy ps vita
Test - PS Vita

Rogue Legacy, le test sur PS Vita

Mots-clés: Kuk

Imprimer E-mail

Commentaires   

0 #1 Manoloben 19-11-2015 19:49
J'ai juste adoré ce jeu, téléchargé dans la foulée, et il me divertit très bien dans les transports.

You have no rights to post comments

D'autres articles

11

Penny Punching Princess, le test sur PS Vita

juin 15, 2018 Test - PS Vita Olivier B.
Penny Punching Princess, c’est joli et coloré à souhait. En un mot, c’est kawaï ! Mais le nouvel action-RPG nippon de NIS America sur PS Vita (et Nintendo Switch) cache bien son jeu : en réalité nous avons plutôt affaire à un jeu hardcore qui en rebutera plus d’un, console ou manette en main.
HeartS 10

Heart & Slash, le test sur Switch

juin 05, 2018 Test - Nintendo Switch Aymerick
Heart & Slash est un jeu d’action qui a une petite réputation sur la scène des indépendants PC, du fait notamment des attentes formulées lors de son financement via la plate-forme Kickstarter. Sa conversion sur la console Switch disponible via l’eShop est donc une bonne occasion de nous y intéresser.

Avez-vous lu cet article?