Air-Gaming en force à la Gamescom 2017

Gc2016 01p

Voilà, le mois d’août et c'est pour nous la préparation estivale du plus grand salon européen du jeu vidéo, j'ai nommé la Gamescom. Cette année, le salon sera encore un peu plus grand, et passe à 201 000 m2 au lieu des 193 000 de 2015 et 2016.

Il faut être réaliste : on voit bien que le salon ne peut s'agrandir qu'à la marge, tant l'espace dans le parc des expositions de Cologne est rempli jusqu'à saturation, surtout pour une fréquentation toujours aussi nombreuse et qui plafonne à 345 000 personnes en 2015 et 2016, jauge de sécurité oblige. Personne n'a les moyens de vérifier ces chiffres, mais on a toutes les raisons de croire les organisateurs, surtout quand vous vous retrouvez au beau milieu de ce petit monde pour accéder désespérément à un rendez-vous. Cinq halls pour le public plus quatre halls dédiés aux professionnels, où ont souvent lieu les rendez-vous les plus intéressants, inutile de vous dire que là bas, on ne chôme jamais.

Et cette année Air-Gaming compte bien y aller en force. Cette année, tout a été organisé longtemps à l'avance, on ira tel l'A-Team de choc ! Face Kuk, Mad Manoloben et notre rookie Angi Hannibal seront de la fête.

On a nos billets de train, notre appartement, nos accréditations presse et bien sûr nos rendez-vous sélectionnés parmi les 900 exposants attendus. Comme souvent on vous promet de vous parler de ce qui se fait de mieux (ou pas) dans le monde merveilleux du jeu vidéo. Trois fois plus de news, de jeux, de bières et de babes. Mais promis comme l'année dernière on fera aussi des photos de cosplay masculin pour nos fan(e)s...

 

Présentation de l'auteur : Kuk

  • Kuk

    Kuk s'est lié d'amitié avec le monde du jeu vidéo très jeune. En 1988, il possède son premier ordinateur, un Atari 1040 STF flambant neuf. Et Atari ne le quittera plus jamais… Durant les années suivantes, il s'intéresse tour à tour à la Nec GT, à la NeoGeo Pocket et à sa petite soeur, la déclinaison Color, qui le font rentrer dans le jeu vidéo portable. Passionné d’histoire et de littérature, il apprécie tout particulièrement les jeux de rôle et les jeux d’aventure. Il montre aussi beaucoup d'intérêt pour le travail fourni par les développeurs indépendants dont il se fait une spécialité. Dans tous les cas, il privilégie le fond à la forme.

Du même auteur : Kuk

 

Mots-clés: Gamescom, Kuk

Imprimer E-mail

You have no rights to post comments

D'autres articles

05

(GCE2017) Figment, le monde des rêves et de la musique bientôt sur Switch

novembre 12, 2017 Reportages Aymerick
Figment est un jeu d’action aventure, onirique, ayant une dimension musicale assez importante et prévu sur Switch en février 2018 (mais déjà disponible sur Steam). On ne révélera rien d'une introduction ayant une charge émotionnelle assez forte. De manière assez surprenante, le ton du jeu est beaucoup plus léger que l'intro, même si on se retrouve…
10

(GCE2017) Stay une aventure pixel sur Switch et mobiles

novembre 12, 2017 Reportages Aymerick
A la Game Connection Europe, on a pu essayé quelques titres issus de studios européens. Stay est de ceux-là. Il est développé par un petit studio catalan espagnol (choisi ton camp camarade...), prévu pour Switch en mai 2018 et pour téléphones mobiles après cette date. Un homme se réveille prisonnier dans un bâtiment abandonné. Cependant, un PC lui…

Avez-vous lu cet article?