Legacy, le test sur Palm

Legacy Palm05
DU CLASSIQUE BIEN MAITRISE.

Que faire lorsque l’on est une petite société de jeux vidéo et que l’on veut se démarquer de la concurrence pour se faire connaître ?

C’est simple : on s’attaque à des marchés de niches. La société hongroise Redshift a ainsi développé l’un des rares jeux de rôle de qualité sur Palm, Zodiac, Pocket PC et téléphones portables (ainsi qu’accessoirement PC).

 

Legacy Palm02
Fiche de personnage

Legacy se compose d’une aventure de base (pas chère) à laquelle plusieurs add-ons sont venus se greffer au fil du temps (encore moins chers) et qui prolongent considérablement l’aventure.

Le scénario est très old school. Ce qui veut dire qu’en fait, il y en pas. Ou alors si peu : sauvez le monde contre un méchant roi vampire/nécromant et remplacez-le par son gentil frère. Traduction simpliste : on en découd avec les différents lieutenants, leurs sbires, pour finalement affronter le big boss final. Les quêtes annexes donnent un peu de vie et d’épaisseur à l’aventure, même si elles sont un peu répétitives puisqu’elles se limitent souvent à trouver un objet. Finalement, ce n’est pas le scénario qui vous fera persévérer dans l’aventure, mais toutes les petites énigmes, passages secrets et autres surprises qui sont disséminés dans les niveaux et qui font la grande force de ce jeu.

De grands classiques des RPG, comme Ishar ou Eye of the Beholder ont clairement influencé le graphiste de Legacy. Ici, c’est de la belle 2D avec plein de pixels qui fleurent le bon vieux temps. On se déplace case par case, les sprites apparaissent au fur et a mesure.

Tout est bien fluide même si, côté animation, cela reste assez limité. Les combats se déroulent au tour par tour, ce qui est plutôt appréciable et permet de bâtir une stratégie d’attaque avec les différents personnages qui composent votre équipe (quatre en tout). La gestion de l’inventaire, des coéquipiers, des armes et armures est très intuitive. Dernier point à signaler : l’aspect sonore un peu pauvre.

Jeu testé sur Tungsten C

 
Note
7/10
Pour les joueurs les plus frileux, une démo jouable est disponible sur le site du développeur, Redshift. La progression des personnages sera bloquée au sixième niveau, mais cela donne largement l’occasion de se rendre compte des qualités du jeu. A noter également, la disponibilité de quelques cartes gratuites sur le même site.

 

Présentation de l'auteur : Kuk

  • Kuk

    Kuk s'est lié d'amitié avec le monde du jeu vidéo très jeune. En 1988, il possède son premier ordinateur, un Atari 1040 STF flambant neuf. Et Atari ne le quittera plus jamais… Durant les années suivantes, il s'intéresse tour à tour à la Nec GT, à la NeoGeo Pocket et à sa petite soeur, la déclinaison Color, qui le font rentrer dans le jeu vidéo portable. Passionné d’histoire et de littérature, il apprécie tout particulièrement les jeux de rôle et les jeux d’aventure. Il montre aussi beaucoup d'intérêt pour le travail fourni par les développeurs indépendants dont il se fait une spécialité. Dans tous les cas, il privilégie le fond à la forme.

Du même auteur : Kuk

mai 07, 2018
rogue legacy ps vita
Test - PS Vita

Rogue Legacy, le test sur PS Vita

 

Mots-clés: RPG, iOS, Palm, Zodiac, Kuk

Imprimer E-mail

Commentaires   

0 #1 www.1automobile.net 07-03-2015 19:06
Je pense exactement la même chose !

You have no rights to post comments

D'autres articles

11

Penny Punching Princess, le test sur PS Vita

juin 15, 2018 Test - PS Vita Olivier B.
Penny Punching Princess, c’est joli et coloré à souhait. En un mot, c’est kawaï ! Mais le nouvel action-RPG nippon de NIS America sur PS Vita (et Nintendo Switch) cache bien son jeu : en réalité nous avons plutôt affaire à un jeu hardcore qui en rebutera plus d’un, console ou manette en main.
HeartS 10

Heart & Slash, le test sur Switch

juin 05, 2018 Test - Nintendo Switch Aymerick
Heart & Slash est un jeu d’action qui a une petite réputation sur la scène des indépendants PC, du fait notamment des attentes formulées lors de son financement via la plate-forme Kickstarter. Sa conversion sur la console Switch disponible via l’eShop est donc une bonne occasion de nous y intéresser.

Avez-vous lu cet article?