(GamesCom 2017) De la Preview sur console Nintendo à la bourre (Yoku, Pokemon, Mario/Luigi et Metroid)

 

C'est au tour de Nintendo de passer sur le grill, on était sur leur stand public et l'on a pu essayer le plein de jeux sur Switch et 3DS, en voici un petit résumé. Certains titres sont déjà sortis, mais si vous n'avez pas encore craqué pour l'un deux, n'hésitez pas lire notre avis rapide sur le sujet.

Yoku_s_Island_Express
MA PETITE BOULE ADORÉE!!! 

Yoku's Island Express (Switch)

Petit scarabée tu es perdu? Viens donc sur une île déserte devenir le facteur. "Bon ta première étape sera de trouver la poste du coin qui est à l'exact opposé de l'île... allez bon courage salut!". C'est ainsi que commence votre aventure. Vous petit scarabée accroché à votre petite boule en pierre que vous tirez/poussez, vous êtes voué à devenir facteur. Pour vous aider, le décor se transformera en une sorte de flipper, permettant ainsi de vous déplacer vous et votre boule. À vous les joies de rebondir sur chaque parcelle de l'écran pour trouver des fruits, détruire des murs, actionner des boutons, récupérer des objets, etc., etc.

Alors, je ne vais pas vous le cacher le titre de Team 17 (Worms) m'a emballé, j'ai adoré la courte démo montrée sur le stand Nintendo, j'ai d'autant plus aimé que les développeurs ont visiblement fait un effort pour s'inspirer des cadors du genre : Devil Crush rien de moins. Alors certes Yoku est bien plus mignon, il pousse des petits cris adorables, il cherche des fruits et ne tue pas de démon (enfin je ne crois pas!). Mais quelle claque! À absolument suivre!

3DS MarioAndLuigiSuperstarSagaPlusBowsersMinions 09
FIGHT!!! 

Mario et Luigi: SuperStar Saga + Les sbires de Bowser (3DS)

Pour Mario et Luigi: SuperStar Saga sur 3DS on a fait une exception, on n'a absolument pas testé le mode histoire. Pourquoi, eh bien, déjà parce que le titre est sorti il n'y a pas si longtemps que cela sur GameBoy Advance (bon OK ça fait 14 ans...). Mais surtout comment donner son avis sur un jeu qui demande des dizaines d'heures à être parcouru.

Non vraiment ça ne nous convenez pas! On a donc préféré tester le petit add-on offert : Les Sbires de Bowser, une sorte de jeu de combat tactique, je dis bien une sorte, car l'une des seules actions du joueur sera de choisir les bons personnages à placer sur-le-champ de bataille. S'en suit un combat confus où le joueur a une interaction limitée. Bon, on constate quand même l'effort de proposer les nombreux ennemis de la saga comme soldat de notre armée, mais aussi la gestion de l'expérience, des attaques de zone, etc., etc. un petit jeu qui à mon avis n'amusera pas tant que ça les grands, mais les petits pourraient y trouver leur compte. On attend la sortie prévue pour ... hier...

Metroid: Samus Returns (3DS)

La refonte de Metroid sur 3DS est une bonne idée, le titre à lancé une mode (le MetroidVania), et l'un des derniers représentants était vraiment super - j'ai nommé Guacamelee. Désormais, le titre est en 3D esthétiquement assez sommaire dommage. Pour l'aspect maniabilité on reste sur un jeu des années 80, un peu lourdaud, et pourtant ils ont été améliorés... mais rapidement on se laisse prendre au jeu et on tente de nous aventurer plus profondément dans les entrailles du soft. Je ne pense pas claquer 40€ dans le titre, mais dans une collection classique dans 2 ans... pourquoi pas. Comme Nintendo est joueur, il propose une console Ketchup Moutarde à l'effigie du titre pour juste 200€.

Switch PokkenTournamentDX gameplay 01

Pokkén Tournament DX (Switch)

Soyons honnêtes, je n'ai jamais joué à un Pokemon de ma vie. Le manque de temps, la collectionnite aiguë qui en découle ne m'ont jamais poussé à mettre une de ces cartouches dans mes consoles. Alors à la GamesCom quand on m'a proposé devant une file vide de joueurs (tous sur Mario + Lapins Crétins), j'ai accepté avec peu de conviction. S'en suit le test express d'un jeu de baston anodin avec 20 pokemons en guise de combattant, où on ne comprend absolument pas ce que l'on fait. Mais j'ai gagné, donc je laisserai peut-être sa chance au produit si Nintendo nous envoie une version physique du jeu.

Mots-clés: News, Aventure, Nintendo, Puzzle, Manoloben, Nintendo 3DS, Combat, Nintendo Switch

Imprimer E-mail

You have no rights to post comments

D'autres articles

05

(GCE2017) Figment, le monde des rêves et de la musique bientôt sur Switch

novembre 12, 2017 Reportages Aymerick
Figment est un jeu d’action aventure, onirique, ayant une dimension musicale assez importante et prévu sur Switch en février 2018 (mais déjà disponible sur Steam). On ne révélera rien d'une introduction ayant une charge émotionnelle assez forte. De manière assez surprenante, le ton du jeu est beaucoup plus léger que l'intro, même si on se retrouve…
10

(GCE2017) Stay une aventure pixel sur Switch et mobiles

novembre 12, 2017 Reportages Aymerick
A la Game Connection Europe, on a pu essayé quelques titres issus de studios européens. Stay est de ceux-là. Il est développé par un petit studio catalan espagnol (choisi ton camp camarade...), prévu pour Switch en mai 2018 et pour téléphones mobiles après cette date. Un homme se réveille prisonnier dans un bâtiment abandonné. Cependant, un PC lui…

Avez-vous lu cet article?