Preview : Spot It, le Dobble gratuit

170629 duel
MAIS SEULEMENT DANS UNE VERSION DEUX JOUEURS !!! 

Si vous êtes un petit peu intéressé par les jeux de société, vous devez connaitre Dobble! Pour les autres, voici un petit rappel : Dobble est un jeu de société dit apéritif, on peut le sortir cinq ou dix minutes en attendant que les pâtes cuisent, ou trois heures si vous êtes adepte du boeuf bourguignon. Dobble est un jeu de réflexe proposant plusieurs variantes (jusqu'à sept dans les dernières versions), chacune demande aux joueurs de savoir associer les paires d'objets visibles sur une ou plusieurs cartes. Le principe est repris dans le titre Spot It (c'est le nom anglais de Dobble visiblement). Ici cependant aucune des variantes n'est reprise, et le jeu utilise le média pour en changer quelques règles. On jouera seulement à deux joueurs, les cartes possèdent un nombre croissant d'objets, qui peut changer en fonction des actions des joueurs. Résultat, il ne faudra plus juste trouver l'objet en commun entre deux cartes, mais bien les objets, voir si vous souhaitez marquer plus de points les doublons, triplons présent (ce qui fait des combos).

Puisqu'on est dans un duel, il vous faudra gagner, pour cela le titre marie habilement les systèmes Free2Play aux mécaniques du jeu d'origine. J'ai été abasourdi de voir que l'on peut débloquer des personnes, que lesdits personnages avaient des objets, des pouvoirs spéciaux, et même peuvent monter de niveau. Bon je ne vous le cache pas, je trouve que cela n'a que peu d'intérêt dans ce type de jeu, mais je félicite le designer pour son inventivité. Le titre en soi n'est pas désagréable, mais ne vous apportera pas le plaisir des parties IRL.

Pour le reste, Free2Play oblige, on trouvera de la monnaie virtuelle, de la monnaie réelle pour acheter la virtuelle, une boutique, des coffres à débloquer contre du temps ou de la monnaie virtuelle. Bref, tout le nécessaire pour frustrer les joueurs, mais que certains apprécieront. Le soft est disponible sur iOS et Android gratuitement, vous pouvez donc aller le tester cinq minutes.

 

 

 

  • Née dans les années 80, Manoloben a pu tour à tour découvrir les joies du PC, puis des consoles de salon. C'est dans les années 2000 avec la découverte de la Neogeo Pocket qu'il s'est lié d'amour pour les consoles portables. Le(la?) GameBoy Advance fut sa/son compagnon pendant son école d'ingénieur puis, se fut au tour de la GP32 et de ses dérivées... Ne souhaitant pas quitter ce milieu, il a rejoint l'équipe d'un site en ligne spécialiste des consoles portables en 2011. Cette passion lui fit quitter le groupe pour fonder Air-gaming avec deux autres amis. Aujourd'hui, Manoloben souhaite transmettre une information sans tabou ni limitations, qui sont trop souvent imposés par un milieu de plus en plus vénal.

Du même auteur : Manoloben

 

Mots-clés: Android, News, iOS, Puzzle, Manoloben

Imprimer E-mail

You have no rights to post comments

D'autres articles

10

Atomik RunGunJumpGun, le test sur Switch

avril 16, 2018 Test - Nintendo Switch Angi
3, 2, 1, action. Intro minimaliste, musique d’ambiance techno-planante, atmosphère visuelle au croisement de la rave party et du ZX Spectrum, c’est parti pour Atomik: RunGunJumpGun. Un runner nerveux, rétro dans l’aspect mais bien actuel dans sa difficulté. Nous l’avions déjà testé sur Ipad il y a quelques temps et il débarque aujourd’hui sur…
10

Brakes Are For Losers, le test Switch

avril 16, 2018 Test - Nintendo Switch Angi
Amateurs du légendaire Super Sprint, ou peut-être de Super Off Road ou Super Skidmarks pour les moins seniors d’entre vous (et nous), réjouissez-vous. Issu du studio Oudidon et édité par Playdius, Brakes Are For Losers (BAFL) débarque sur Nintendo Switch, se qualifiant lui-même de titre néo-rétro. C’est donc à toute allure que nous allons aborder…

Avez-vous lu cet article?