Point de la mi-journée sur les ventes de la Switch

PhotoFunia 1484588554
 

Petit point de la mi-journée sur les ventes de la Nintendo Switch. En effet la dernière console de Nintendo que tous donnent KO, s'écoule de manière tout à fait correcte. On note des files d'attente dans les grandes enseignes comme Micromania ou la Fnac. À 10h30 la Fnac Saint Lazare avait quatre vendeurs à temps plein pour s'occuper des commandes et il ne restait que 30 consoles en stock - on peut donc prévoir une rupture des stocks dès ce soir. Ne parlons même du retrait des commandes en ligne qui était saturé. Les boutiques alentour avaient le même problème. À noter que le line-up ne correspond absolument pas aux annonces de Nintendo, par exemple Super Bomberman R n'était pas sur les étalages. D'après les vendeurs, ils ne l'avaient pas reçu et "c'est habituel avec Nintendo". Seuls Just Dance 2017, Zelda et 1-2 Switch étaient disponibles, certaines enseignes n'avaient plus que Zelda de disponible.

Si la Switch se vend bien dans de nombreuses grandes enseignes de la capitale, il n'en est pas de même avec JouetClub qui semble-t-il ont préférer ignorer l'engouement pour la console en ne la proposant pas à la vente dans sa boutique d'Opéra. La pauvre n'est pas aidée entre le bashing d'internet et les décisions - incomprises - des responsables des achats de grandes marques. Pour notre part, on espère sincèrement que le mélange Console de Salon/Console Portable permettra de réunir les deux mondes.

 

  • Née dans les années 80, Manoloben a pu tour à tour découvrir les joies du PC, puis des consoles de salon. C'est dans les années 2000 avec la découverte de la Neogeo Pocket qu'il s'est lié d'amour pour les consoles portables. Le(la?) GameBoy Advance fut sa/son compagnon pendant son école d'ingénieur puis, se fut au tour de la GP32 et de ses dérivées... Ne souhaitant pas quitter ce milieu, il a rejoint l'équipe d'un site en ligne spécialiste des consoles portables en 2011. Cette passion lui fit quitter le groupe pour fonder Air-gaming avec deux autres amis. Aujourd'hui, Manoloben souhaite transmettre une information sans tabou ni limitations, qui sont trop souvent imposés par un milieu de plus en plus vénal.

Du même auteur : Manoloben

 

Mots-clés: Manoloben, Nintendo Switch

Imprimer E-mail

You have no rights to post comments

D'autres articles

ffanpp0f

Final Fantasy (écrit le 07/02/2008)

juin 16, 2017 Test - PSP Benjamin
Après les rééditions de Final Fantasy sur WonderSwan, puis sur GBA (dans Final Fantasy 1 et 2 : Dawn of Souls), voici venu une version que personne n’attendait, sur PSP. La version de trop ? Nous n’allons pas nous attarder sur le scénario et les mécaniques de jeu, déjà largement détaillés dans nos précédents tests. Penchons-nous plutôt directement…
Final Fantasy Tactics art 1

Final Fantasy Tactics, le test sur PSP (écrit le 25/12/2007)

juin 19, 2017 Test - PSP Benjamin
Peut-être que certains d’entre vous ont maudit Square Soft, en 1997, lorsque la société japonaise avait refusé de distribuer Final Fantasy Tactics sur PlayStation en Europe. D’autres, verts de rage, se demandaient si l’éditeur serait capable de placer notre continent sur une carte du monde. Près de dix ans plus tard, il semblerait que Square Soft…

Avez-vous lu cet article?