[GCE2016] Agooloo Don't Panic

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A la Game Connexion Europe Air-Gaming a rencontré Julien Jean-Alexis, le cofondateur de Agooloo, qui nous a parlé de Color Panic, une petite production minimaliste mais pour le moins intéressante. Il s'agit d'un jeu de rythme en free to play, avec une musique électronique, qui va bientôt sortir fin novembre sur mobile Android et Ios.

Le principe du jeu est de toucher l'écran changeant ainsi la couleur d'une sphère pour qu'elle puisse ingérer différentes vagues d'ennemis. Les formes adverses se déplacent en suivant la rythmique de la musique ce qui vous aide à anticiper leurs mouvements.
Bien sûr il y a plusieurs types de paternes, avec des phases spéciales qui intègrent des mouvements particuliers.
Assez dépouillé, le jeu a cependant d'indéniables qualités, notamment avec un gameplay très simple, mais très addictif.

Color Panic a été conçu comme un jeu prenium (payant), mais pour une meilleure diffusion il sera proposé gratuitement. La monétisation, est à base de vidéo publicitaire entre chaque partie perdue.

Plusieurs autres jeux sont en préparation:

Football Quiz Deluxe, est un Quizz sur le foot, qui est déjà sorti, mais dont le principe de jeu sera probablement décliné en différents thèmes.

Par contre, ils ont un jeu d'aventure assez ambitieux en préparation. Il s'agit d'un point and click qui sera proposé sur tablette (et mobile) et dont la trame se déroule dans un avenir proche mâtiné de science fiction... Ils travaillent sur deux branches de scénarios avec deux équipes de développeurs différentes. On attend d'en savoir plus.

 

Présentation de l'auteur : Kuk

  • Kuk

    Kuk s'est lié d'amitié avec le monde du jeu vidéo très jeune. En 1988, il possède son premier ordinateur, un Atari 1040 STF flambant neuf. Et Atari ne le quittera plus jamais… Durant les années suivantes, il s'intéresse tour à tour à la Nec GT, à la NeoGeo Pocket et à sa petite soeur, la déclinaison Color, qui le font rentrer dans le jeu vidéo portable. Passionné d’histoire et de littérature, il apprécie tout particulièrement les jeux de rôle et les jeux d’aventure. Il montre aussi beaucoup d'intérêt pour le travail fourni par les développeurs indépendants dont il se fait une spécialité. Dans tous les cas, il privilégie le fond à la forme.

Du même auteur : Kuk

 

Mots-clés: Android, iOS, Puzzle, Kuk, Agooloo

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