[Gamescom 2016] 2Dark sous les feux des projecteurs de Cologne

2DARK SERIALKILLERS SYLVIA Titr

On a eu le plaisir d'avoir des nouvelles de Gloomywood et de leur prochain jeu 2Dark. Pour rappel, il s'agit d'un survival horreur à l'aspect rétro, basé sur le sauvetage d'enfants aux mains de psychopathes. 

Très en retard sur les délais, Frédérick Raynal nous évoque les difficultés rencontrées par leur petite équipe (ils n'ont jamais déplacé 15 personnes, même au cœur du projet) pour rendre à l'écran leurs aspirations. Du coup, ils ont été amenés à développer leur propre moteur qui intègre des personnages en Voxel et des décors en 2D. On voyait d'ailleurs dans la présentation de Frédérick Raynal que ce genre de défi technique était une de ses motivations.

IMG 8891 DxO
Frédéric Raynal en pleine démonstration avec son double numérique.

La démonstration nous présentait le véritable premier niveau du titre qui doit en comporter six. Pour rappel, le niveau que nous avions testé à la PGW 2015 avait été réalisé pour l'occasion. Ici, la taille de la fête foraine abandonnée était nettement plus conséquente. Yael Barroz, nous a présenté certaines énigmes du titre qu'il faudra résoudre pour progresser. De plus, un soin particulier a été apporté sur les possibilités d'exploration et d'infiltration disponibles pour les futurs joueurs. Frédérick Raynal insiste sur le fait que ces éléments doivent devenir la mécanique principale du jeu. Cependant, le passage en force sera parfois possible.

Le jeu est toujours aussi sombre au sens propre comme au figuré. L'utilisation des zones d'ombres est importante, aussi bien pour se dissimuler que pour se déplacer discrètement. Le jeu n'est pas terminé et bon nombre d'éléments peuvent changer au cours des prochains mois.

Question durée de vie, les six niveaux nous laissent à penser que le jeu sera court. Cependant, 2Dark joue la carte de la rejouabilité, puisque cinq objectifs seront assignés à chaque niveau, forçant les joueurs à relancer une partie.

En tous les cas, le projet nous parait toujours aussi intéressant. Frédérick Raynal nous a confié que pour le moment, l'équipe se concentrait sur les versions PC/Xbox One/Playstation 4. Elle travaillera ensuite à la conversion mobile. On a donc encore un petit peu d'attente avant d'en profiter sur nos téléphones et tablettes.

 

Présentation de l'auteur : Kuk

  • Kuk

    Kuk s'est lié d'amitié avec le monde du jeu vidéo très jeune. En 1988, il possède son premier ordinateur, un Atari 1040 STF flambant neuf. Et Atari ne le quittera plus jamais… Durant les années suivantes, il s'intéresse tour à tour à la Nec GT, à la NeoGeo Pocket et à sa petite soeur, la déclinaison Color, qui le font rentrer dans le jeu vidéo portable. Passionné d’histoire et de littérature, il apprécie tout particulièrement les jeux de rôle et les jeux d’aventure. Il montre aussi beaucoup d'intérêt pour le travail fourni par les développeurs indépendants dont il se fait une spécialité. Dans tous les cas, il privilégie le fond à la forme.

Du même auteur : Kuk

 

 

 

 

Mots-clés: News, Horreur, Kuk, Survival, 2Dark

Imprimer E-mail

You have no rights to post comments

D'autres articles

06a

SteamWorld Heist: Ultimate Edition, le test sur Switch

février 07, 2018 Test - Nintendo Switch Aymerick
SteamWorld Heist ressort dans une version "ultime" sur Switch, après son développement pour la 3DS et une adaptation sur PS Vita (et Wii U). Comme on avait particulièrement apprécié la version PS Vita, on a renouvelé l'expérience sur la dernière console de Nintendo.
eShop

Nintendo, et ses taux de conversion Or

février 14, 2018 Edito Aymerick
Le 8 février dernier, Nintendo a enfin communiqué sur son offre My Nintendo relative à la console Switch. Cela fait maintenant un an que cette console est sortie en France, mais l'offre de fidélité qui lui est associée est plus que limitée : les points cadeaux obtenus à l'achat de jeux Switch n'étaient que convertibles en jeux 3DS et Wii U.…

Avez-vous lu cet article?