[Gamescom 2016] Wargaming dans la muséographie

100 Years of Tanks Mark I KeyArt 1

La version mobile de World of Tanks existe depuis plus de trois ans sous le nom de World of Tank Blitz. Après quelques mises à jour, très mal perçues par la communauté, notamment la 9.16, Wargaming a la volonté de mettre en place une stratégie focalisée sur les ressentis utilisateurs. Ils ont donc intégré des systèmes de feedback réguliers  en jeu et hors-jeu afin de leur proposer un contenu adapté à leurs attentes.

Cette volonté se traduit par un certain nombre d'actions tournées vers les plus jeunes. Stephane Vallet, que nous avons interviewé ne souhaite pas donner de tranche d’âge ni de chiffre. Mais il reconnait bien volontiers l'existence d'une base de joueurs plus jeunes dans la série « World of » comparé à la majorité des autres free-to-play.
Si la déclinaison de la marque passe actuellement par une commercialisation de produits dérivés assez classique (maquettes). Wargaming a également développé des partenariats avec neuf musées spécialisés dans les tanks, comme celui de Saumur ou de Bovington en Angleterre.

C'est dans ce cadre qu'une application spéciale verra le jour pour les 100 ans de la création du premier char, le Mark I. De conception britannique, il a été construit en 1916 pour traverser les tranchées allemandes. Petite entorse à la reconstitution, il a été décidé de modéliser un char de type Mark IV, car le seul Mark I disponible n’était pas accessible, car intégré à une scénographie au sein du musée.

L'application sera officiellement disponible le 15 septembre 2016 en France, même si elle est déjà téléchargeable en Angleterre et en Allemagne.

L'application comprend :
• Un jeu de recherche de char,
• Une fonction de réalité augmentée pour les chars,
• des vidéos en 360°utilisables avec des casques VR,
• une galerie d'images,
• Une chronologie d'une cinquantaine d'entrée particulièrement bien documentée, essentiellement tournées sur les chars britanniques de type Mark durant la Première Guerre mondiale.

La Beta de cette application gratuite est intéressante, notamment par le riche contenu de sa chronologie réalisé par le Musée de Bovington. On espère juste qu'elle sera régulièrement étoffée, car le sujet est plutôt dense.

 

Présentation de l'auteur : Kuk

  • Kuk

    Kuk s'est lié d'amitié avec le monde du jeu vidéo très jeune. En 1988, il possède son premier ordinateur, un Atari 1040 STF flambant neuf. Et Atari ne le quittera plus jamais… Durant les années suivantes, il s'intéresse tour à tour à la Nec GT, à la NeoGeo Pocket et à sa petite soeur, la déclinaison Color, qui le font rentrer dans le jeu vidéo portable. Passionné d’histoire et de littérature, il apprécie tout particulièrement les jeux de rôle et les jeux d’aventure. Il montre aussi beaucoup d'intérêt pour le travail fourni par les développeurs indépendants dont il se fait une spécialité. Dans tous les cas, il privilégie le fond à la forme.

Du même auteur : Kuk

 

Mots-clés: News, iOS, Simulation, Kuk, Historique, CompagnonApp

Imprimer E-mail

You have no rights to post comments

D'autres articles

06a

SteamWorld Heist: Ultimate Edition, le test sur Switch

février 07, 2018 Test - Nintendo Switch Aymerick
SteamWorld Heist ressort dans une version "ultime" sur Switch, après son développement pour la 3DS et une adaptation sur PS Vita (et Wii U). Comme on avait particulièrement apprécié la version PS Vita, on a renouvelé l'expérience sur la dernière console de Nintendo.
eShop

Nintendo, et ses taux de conversion Or

février 14, 2018 Edito Aymerick
Le 8 février dernier, Nintendo a enfin communiqué sur son offre My Nintendo relative à la console Switch. Cela fait maintenant un an que cette console est sortie en France, mais l'offre de fidélité qui lui est associée est plus que limitée : les points cadeaux obtenus à l'achat de jeux Switch n'étaient que convertibles en jeux 3DS et Wii U.…

Avez-vous lu cet article?