Présentation de EVE Gunjack sur Samsung VR par le studio CCP Games à la PGW 2015

Gunjack02
 
 

CCP Games a profité de la Paris Games Week 2015 pour nous re-présenter EVE Gunjack sur le casque de réalité virtuelle Samsung Gear VR. Malheureusement, il s'agissait de la même phase de jeu que celle présentée lors de la Gamescom 2015 et que nous avions testée. Pour rappel, dans cette démo, on se faisait attaquer par des petits vaisseaux aux techniques de combat et d'apparition variées. Puis un très gros vaisseau faisait irruption et faisait office de boss de fin de niveau. De ce point de vue-là, rien de neuf, donc. En revanche, nous avons pu échanger avec des membres de l'équipe de CCP Games, le développeur, notamment Johann Reynisson et Camille Faivre qui nous ont dévoilé un peu plus d'informations sur leur jeu.

 

EVE Gunjack a été conçu comme un shooter très typé arcade. On prend le rôle d'un tireur de la tourelle n°8 d'un transporteur minier (un numéro qui n'a pas été choisi au hasard, c'est un chiffre porte-bonheur en Chine...). Celui-ci devra défendre le vaisseau contre de multiples ennemis. Le héros est un anonyme et qui ne porte comme nom que le numéro de sa tourelle du fait du turn-over important du personnel... Paradoxalement, l'inspiration des développeurs vient de notre monde contemporain et des plates-formes pétrolières. Le nom du titre lui-même vient de Jack-up rig : un type de plates-formes auto-élévatrices.

Les missions dureront de quatre à huit minutes et prendront place à travers une vingtaine de niveaux. Si des améliorations de vos armes et boucliers sont possibles, aucune n'est permanente et chaque mission se présente comme « indépendante », vous repartirez à chaque fois à zéro.

Le développement d'EVE Gunjack a commencé début 2015 dans le studio CCP Games basé à Shanghai. Les délais de réalisation sont finalement assez courts puisque la sortie du jeu nous a été annoncée pour dans quelques semaines, à la sortie du Samsung Gear VR. CCP Games nous a confié le véritable challenge que le développement de ce jeu a été pour eux, notamment le fait d'optimiser les textures et de garantir une animation à 60 images par seconde en permanence par rapport aux contraintes techniques des plates-formes mobiles.

EVE Gunjack sera proposé sur la plate-forme de vente de Samsung Android, mais a première vue il n'y aura pas de bundle comme c'est annoncé pour EVE Valkyrie et l'Oculus Rift.

 

 

Présentation de l'auteur : Kuk

  • Kuk

    Kuk s'est lié d'amitié avec le monde du jeu vidéo très jeune. En 1988, il possède son premier ordinateur, un Atari 1040 STF flambant neuf. Et Atari ne le quittera plus jamais… Durant les années suivantes, il s'intéresse tour à tour à la Nec GT, à la NeoGeo Pocket et à sa petite soeur, la déclinaison Color, qui le font rentrer dans le jeu vidéo portable. Passionné d’histoire et de littérature, il apprécie tout particulièrement les jeux de rôle et les jeux d’aventure. Il montre aussi beaucoup d'intérêt pour le travail fourni par les développeurs indépendants dont il se fait une spécialité. Dans tous les cas, il privilégie le fond à la forme.

Du même auteur : Kuk

mai 07, 2018
rogue legacy ps vita
Test - PS Vita

Rogue Legacy, le test sur PS Vita

 

 

 

Mots-clés: Android, Shoot, Paris Games Week 2015, Samsung Gear VR, CCP Games

Imprimer E-mail

You have no rights to post comments

D'autres articles

10

Steredenn: Binary Stars, le test sur Switch

juillet 16, 2018 Test - Nintendo Switch Aymerick
Dès que je l’ai vu pour la première fois en 2015 sur PC, j’ai su que je l’aimais. Mais en amitié comme dans les jeux vidéo, un amour ne s’obtient pas sans investissement ni acquis d’avance… Car Steredenn: Binary Stars est un shoot'em up exigeant. Une bonne occasion de nous y intéresser pour sa sortie sur la console Nintendo Switch.
10

Lightfall, le test sur Switch

juin 28, 2018 Test - Nintendo Switch Angi
Ces dernières années ont vu l’émergence de titres dits indépendants issus du financement participatif. L’histoire de Lightfall est également née ainsi, et elle n’est pas toute jeune puisqu’elle date de 2015. Le premier jeu de Bishop Games débarque aujourd’hui sur Switch, avec la promesse d’un gameplay dynamique et novateur. Avançons dans la…

Avez-vous lu cet article?