Unkilled, des zombies toujours vivants à la Gamescom 2015

unkilled

Unkilled est un jeu de zombies free-to-play de type FPS réalisé par Madfinger Games, qui a déjà réalisé plusieurs jeux du même type, notamment Dead Trigger et sa suite. Cette fois, vous dirigez Joe, un ancien des forces spéciales, qui tente de contenir la propagation d'une épidémie de zombies à New York. Quarante armes différentes sont annoncées, mais nous n'en avions qu'une dizaine disponibles dans le jeu: un pistolet, un fusil à pompe, un fusil de sniper, une hache et cinq mitrailleuses ou fusils mitrailleurs... En plus de pas mal de zombies génériques, on a vu quatre mutants qui font office de boss.

On est donc dans une sorte de mini-FPS. Je dis bien mini, car les cartes sont extrêmement petites et le temps des missions extrêmement court. On est donc dans un format clairement mobile pour faire quelques parties en passant.
J'ai apprécié la diversité de certains modes de jeu. En effet, on passe du FPS classique, pas toujours évident sur tablette, au pur jeu de shoot, qui lui l'est déjà beaucoup plus. Dans certaines missions, vous tenez une position et vous défendez des PNJ avec certaines armes (sniper, fusil à pompe, etc.). Le développeur annonce 300 missions probablement en croisant tous ces modes.

Bon honnêtement, Unkilled n'est pas le jeu de l'année, mais il est plutôt bien fait, et il peut facilement vous faire passer quelques bons moments, si les achats en lignes ne sont pas rédhibitoires pour finir le jeu, ce qu'on nous a promis. En tous cas on l'a constaté avec les deux Dead Trigger, où l'argent récolté en fin de mission est l'équivalent plus lent des achats réels, comme tout free-to-play honnête.

Unkilled sera Disponible sur tablette iPad ou Android cet été.

 

 

Présentation de l'auteur : Kuk

  • Kuk

    Kuk s'est lié d'amitié avec le monde du jeu vidéo très jeune. En 1988, il possède son premier ordinateur, un Atari 1040 STF flambant neuf. Et Atari ne le quittera plus jamais… Durant les années suivantes, il s'intéresse tour à tour à la Nec GT, à la NeoGeo Pocket et à sa petite soeur, la déclinaison Color, qui le font rentrer dans le jeu vidéo portable. Passionné d’histoire et de littérature, il apprécie tout particulièrement les jeux de rôle et les jeux d’aventure. Il montre aussi beaucoup d'intérêt pour le travail fourni par les développeurs indépendants dont il se fait une spécialité. Dans tous les cas, il privilégie le fond à la forme.

Du même auteur : Kuk

mai 07, 2018
rogue legacy ps vita
Test - PS Vita

Rogue Legacy, le test sur PS Vita

 

 

 

d4WWePnBi9c

Mots-clés: FPS, Android, iPad, Iphone, iOS, Free to play, Madfinger Games, Unkilled

Imprimer E-mail

You have no rights to post comments

D'autres articles

10

Steredenn: Binary Stars, le test sur Switch

juillet 16, 2018 Test - Nintendo Switch Aymerick
Dès que je l’ai vu pour la première fois en 2015 sur PC, j’ai su que je l’aimais. Mais en amitié comme dans les jeux vidéo, un amour ne s’obtient pas sans investissement ni acquis d’avance… Car Steredenn: Binary Stars est un shoot'em up exigeant. Une bonne occasion de nous y intéresser pour sa sortie sur la console Nintendo Switch.
10

Lightfall, le test sur Switch

juin 28, 2018 Test - Nintendo Switch Angi
Ces dernières années ont vu l’émergence de titres dits indépendants issus du financement participatif. L’histoire de Lightfall est également née ainsi, et elle n’est pas toute jeune puisqu’elle date de 2015. Le premier jeu de Bishop Games débarque aujourd’hui sur Switch, avec la promesse d’un gameplay dynamique et novateur. Avançons dans la…

Avez-vous lu cet article?