Jujubee, le rendez-vous coulé à la Gamescom 2015

Kursk cover
On avait pris rendez-vous avec la société polonaise Jujubee pour qu’elle nous parle de son prochain titre sur mobile, Astragold, une simulation de course qui est prévue pour début 2016… Hélas ! Les voix du marketing en ont décidé autrement. En effet l'éditeur qui a commandé cette production ne souhaite pas communiquer trop longtemps avant la date de sortie…
Bon dommage, comme les créateurs de Flashout ont eu un beau succès d’estime, on aurait aimé voir ce qu’une nouvelle licence aurait pu donner… On attendra donc.

Du coup on s’est retrouvé à parler chiffons… l’occasion de voir ensemble le prochain line-up de Jujubee :

En ce qui concerne Flashout justement, Jujubee compte réaliser un troisième opus prochainement. Des contacts ont été établis avec Warner pour pouvoir utiliser leur catalogue musical. Les développeurs souhaitent intégrer des titres de deadmau5 notamment.

Kursk utilisera la trame du drame du sous-marin russe éponyme, qui a sombré en 2000 avec 117 marins à bord. Le jeu sera à la première personne et en deux parties, une d’abord une plus orientée aventure et l’autre mettant l'accent sur la survie. La musique sera réalisée par Mikolaj Stroinski, le compositeur de The Witcher 3.

Il y a enfin Realpolitiks, qui est un jeu de stratégie, dans le genre de Europa Universalis, mais en moins complexe.

Ces trois jeux sont d’abord prévus sur PC et console de salon, mais des versions mobiles sont envisagées. On vous tiens au courant… Si on nous le permet !

 

Présentation de l'auteur : Kuk

  • Kuk

    Kuk s'est lié d'amitié avec le monde du jeu vidéo très jeune. En 1988, il possède son premier ordinateur, un Atari 1040 STF flambant neuf. Et Atari ne le quittera plus jamais… Durant les années suivantes, il s'intéresse tour à tour à la Nec GT, à la NeoGeo Pocket et à sa petite soeur, la déclinaison Color, qui le font rentrer dans le jeu vidéo portable. Passionné d’histoire et de littérature, il apprécie tout particulièrement les jeux de rôle et les jeux d’aventure. Il montre aussi beaucoup d'intérêt pour le travail fourni par les développeurs indépendants dont il se fait une spécialité. Dans tous les cas, il privilégie le fond à la forme.

Du même auteur : Kuk

 

Mots-clés: Gamescom, Simulation, Kuk, Jujubee, Course, Astragold

Imprimer E-mail

You have no rights to post comments

D'autres articles

10

Atomik RunGunJumpGun, le test sur Switch

avril 16, 2018 Test - Nintendo Switch Angi
3, 2, 1, action. Intro minimaliste, musique d’ambiance techno-planante, atmosphère visuelle au croisement de la rave party et du ZX Spectrum, c’est parti pour Atomik: RunGunJumpGun. Un runner nerveux, rétro dans l’aspect mais bien actuel dans sa difficulté. Nous l’avions déjà testé sur Ipad il y a quelques temps et il débarque aujourd’hui sur…
10

Brakes Are For Losers, le test Switch

avril 16, 2018 Test - Nintendo Switch Angi
Amateurs du légendaire Super Sprint, ou peut-être de Super Off Road ou Super Skidmarks pour les moins seniors d’entre vous (et nous), réjouissez-vous. Issu du studio Oudidon et édité par Playdius, Brakes Are For Losers (BAFL) débarque sur Nintendo Switch, se qualifiant lui-même de titre néo-rétro. C’est donc à toute allure que nous allons aborder…

Avez-vous lu cet article?