Un tombereau de jeux NIS America pour l'Europe à la Gamescom 2015

Nis America
DU NOMBRE !

NIS America est venu presqu'incognito à la Gamescom à Cologne, à tel point que nous avons vraiment eu du mal à les trouver. Mais le moins que l'on puisse dire c'est que les représentants de la société ne sont pas venus les mains vides, puisqu'elle en a profité pour annoncer onze jeux sur consoles portables (oui, 11 !). Certes, vous en avez trois qui sont programmés pour le début de l'année prochaine, mais la liste demeure assez impressionnante. Lors de la présentation, nous avons pu faire quelques essais sur trois jeux.

 

UDGD
Shoot Arcade.

Ultra Despair Girls Danganronpa Another Episode, un jeu d'action/aventure dans l'univers de Danganronpa sur PS Vita. La présentation a surtout permis de voir les phases de combat. On a pu utiliser Touko Fukawa/Genocide Jack, la tueuse en série schizophrène présente dans le premier volet. Celle-ci se prend en mains comme un beat'em all classique puisqu'elle va au contact pour frapper directement avec ses ciseaux. On a pu voir certains de ses coups spéciaux et les petites animations qui en découlaient, complètement dans l'esprit de l'univers de la série. Pas sûr cependant que cela reste supportable tout le long du jeu, mais il semble qu'elle ne sera jouable qu'occasionnellement. Les phases avec Komaru Naegi, la sœur du héros de Danganronpa 1, utilise une sorte de mégaphone qui s'utilise comme un pistolet, un petit faisceau de couleur nous aidant a bien orienter nos tirs.

 

PS4 dancing
Cosplay Dance.

 

On a pu voir tourner Persona 4 Dancing All Night, un jeu de rythme sur PS Vita. Les musiques nous ont paru légèrement différentes du jeu original. NIS nous a effectivement confirmé cet état, mais en soulignant que c’était pour permettre un meilleur gameplay dans le jeu. Par contre seules les musiques du 4 sont incluses, du coup je vous prédis bien une série de DLC pour l'avenir. Votre score vous permet de récolter de l'argent qui vous permet d'acheter des costumes. Il semble qu'il y en ait pas mal, tous différents selon les personnages, et ils sont souvent assez sexy réussis (je ne sais pas pourquoi mais je vois des DLC pour ça aussi)...

 
rodea
The Great Gig in the Sky!

Rodea the Sky Soldier est une sorte de jeu de plates-formes aérien. La présentation s'est faite sous WiiU et non sur 3DS. Pour faire court, ça ressemble un peu à Sonic Adventure sur Dreamcast ou NiGHTS sur Saturn. Ce qu'on a vu paraissait un peu mou, mais il n'y avait pas de phase de combat, donc ça reste à voir. 


 

Dates des sorties européennes des jeux édité par NIS America:

Lost Dimension, un RPG tactique sur PS Vita (et PS3), est annoncé pour le 28 août 2015.

Ultra Despair Girls Danganronpa Another Episode, un jeu d'action/aventure sur PS Vita, est annoncé pour le 4 septembre 2015.

Etrian Mystery Dungeon, un RPG roguelike sur 3DS, est annoncé pour le 11 septembre 2015.

Dungeon Travelers 2: The Royal Library & the Monster Seal, un RPG sur PS Vita, est annoncé pour le 16 octobre 2015.

Shin Megami Tensei: Devil Survivor 2 Record Breaker, le remake DS sur 3DS, est annoncé pour le 30 octobre 2015.

Persona 4 Dancing All Night, jeu de rythme sur PS Vita, est annoncé pour courant 2015.

Rodea the Sky Soldier, un jeu d'aventure/plates-formes sur 3DS (et Wii et WiiU), est annoncé pour le 13 novembre 2015

Trails of Cold Steel, un RPG tactique sur PS Vita (et PS3), est annoncé pour courant 2015.

Legend of the Legacy, un RPG sur 3DS, est annoncé pour début 2016.

Etrian Odyssey 2 Untold: The Fafnir Knight, un RPG sur 3DS, est annoncé pour le 12 février 2016.

Stella Glow, un RPG tactique sur 3DS, annoncé courant 2016.

 

Présentation de l'auteur : Kuk

  • Kuk

    Kuk s'est lié d'amitié avec le monde du jeu vidéo très jeune. En 1988, il possède son premier ordinateur, un Atari 1040 STF flambant neuf. Et Atari ne le quittera plus jamais… Durant les années suivantes, il s'intéresse tour à tour à la Nec GT, à la NeoGeo Pocket et à sa petite soeur, la déclinaison Color, qui le font rentrer dans le jeu vidéo portable. Passionné d’histoire et de littérature, il apprécie tout particulièrement les jeux de rôle et les jeux d’aventure. Il montre aussi beaucoup d'intérêt pour le travail fourni par les développeurs indépendants dont il se fait une spécialité. Dans tous les cas, il privilégie le fond à la forme.

Du même auteur : Kuk

 

Mots-clés: PS Vita, RPG, Gamescom, Kuk, Nintendo 3DS, NIS America

Imprimer E-mail

You have no rights to post comments

D'autres articles

05

(GCE2017) Figment, le monde des rêves et de la musique bientôt sur Switch

novembre 12, 2017 Reportages Aymerick
Figment est un jeu d’action aventure, onirique, ayant une dimension musicale assez importante et prévu sur Switch en février 2018 (mais déjà disponible sur Steam). On ne révélera rien d'une introduction ayant une charge émotionnelle assez forte. De manière assez surprenante, le ton du jeu est beaucoup plus léger que l'intro, même si on se retrouve…
10

(GCE2017) Stay une aventure pixel sur Switch et mobiles

novembre 12, 2017 Reportages Aymerick
A la Game Connection Europe, on a pu essayé quelques titres issus de studios européens. Stay est de ceux-là. Il est développé par un petit studio catalan espagnol (choisi ton camp camarade...), prévu pour Switch en mai 2018 et pour téléphones mobiles après cette date. Un homme se réveille prisonnier dans un bâtiment abandonné. Cependant, un PC lui…

Avez-vous lu cet article?