Un clone de Fallout sur iPad et Android au doux nom de Hardboiled

hardboiled

C'est dans un monde post-apocalyptique que commence votre aventure avec Hardboiled (hommage au film de John Woo?). L'humanité détruite tente de se reconstruire plusieurs semaines après que les bombes aient explosé. Les gens se battent contre les maladies, les radiations, chaque jour est une souffrance. Doucement, de nouvelles communautés se créent. On vous parlez de clone de Fallout, on ne plaisantait pas! Le background est le même en tout cas. Mais cette fois-ci, pas d'habitant de l'abri. Un seul homme Will Max (un clin d'oeil à Mad Max?), conduit de ville en ville pour trouver sa place. Mais son dernier arrêt lui a coûté les précieuses pièces de sa voiture.

C'est donc dans une ville déserte et dangereuse que vous allez partir à la recherche des morceaux manquants. Au travers d'un système de combat au tour par tour vous ferez mordre la poussière à ces vauriens. On nous promet du loot, des armes, et un système de réputation. Pour moins de 2€ sur iOS et Android, c'est à dire moins cher qu'un Big Mac, je pense me laisser tenter.

  

  • Née dans les années 80, Manoloben a pu tour à tour découvrir les joies du PC, puis des consoles de salon. C'est dans les années 2000 avec la découverte de la Neogeo Pocket qu'il s'est lié d'amour pour les consoles portables. Le(la?) GameBoy Advance fut sa/son compagnon pendant son école d'ingénieur puis, se fut au tour de la GP32 et de ses dérivées... Ne souhaitant pas quitter ce milieu, il a rejoint l'équipe d'un site en ligne spécialiste des consoles portables en 2011. Cette passion lui fit quitter le groupe pour fonder Air-gaming avec deux autres amis. Aujourd'hui, Manoloben souhaite transmettre une information sans tabou ni limitations, qui sont trop souvent imposés par un milieu de plus en plus vénal.

Du même auteur : Manoloben

 

 

Mots-clés: RPG, Android, iOS, Manoloben, Fallout

Imprimer E-mail

You have no rights to post comments

D'autres articles

10

Atomik RunGunJumpGun, le test sur Switch

avril 16, 2018 Test - Nintendo Switch Angi
3, 2, 1, action. Intro minimaliste, musique d’ambiance techno-planante, atmosphère visuelle au croisement de la rave party et du ZX Spectrum, c’est parti pour Atomik: RunGunJumpGun. Un runner nerveux, rétro dans l’aspect mais bien actuel dans sa difficulté. Nous l’avions déjà testé sur Ipad il y a quelques temps et il débarque aujourd’hui sur…
10a

SteamWorld Dig, le test sur Switch

avril 01, 2018 Test - Nintendo Switch Aymerick
Nous sommes complètement passés a côté de SteamWorld Dig au moment de sa sortie sur Nintendo 3DS en 2013 ainsi que de son adaptation sur PS Vita. Du coup, nous avons profité du portage Switch pour rattraper notre retard !

Avez-vous lu cet article?