Appel à utilisation des licences Namco-Bandai

namco museum
UN NOUVEAU MOYEN DE RECYCLER MALIN ?

Pour les dix ans de la fusion de NAMCO et BANDAI le groupe ouvre dix-sept de ses anciennes licences des années 1980 aux développeurs japonais. Toutes les propositions semblent possible, mais avec une préférence pour des applications smartphones et navigateur.

Cette annonce rappelle fortement celle de Square-Enix, qui lui aussi souhaitait exploiter ses anciennes licences à moindres frais.

Sont concernés les jeux: Pac-Man, Galaxian, Xevious, Mappy, Galaga, Dig Dug, The Tower of Druaga, Battle City, Star Luster, Tower of Babel, The Adventure of Valkyrie, Sky Kid, Dragon Buster, Shadow Land, Genpei Tōma Den, Wonder Momo, Wagan Land 3

 

Présentation de l'auteur : Kuk

  • Kuk

    Kuk s'est lié d'amitié avec le monde du jeu vidéo très jeune. En 1988, il possède son premier ordinateur, un Atari 1040 STF flambant neuf. Et Atari ne le quittera plus jamais… Durant les années suivantes, il s'intéresse tour à tour à la Nec GT, à la NeoGeo Pocket et à sa petite soeur, la déclinaison Color, qui le font rentrer dans le jeu vidéo portable. Passionné d’histoire et de littérature, il apprécie tout particulièrement les jeux de rôle et les jeux d’aventure. Il montre aussi beaucoup d'intérêt pour le travail fourni par les développeurs indépendants dont il se fait une spécialité. Dans tous les cas, il privilégie le fond à la forme.

Du même auteur : Kuk

 

Mots-clés: Android, iOS, Kuk, Namco, Bandai

Imprimer E-mail

You have no rights to post comments

D'autres articles

06a

SteamWorld Heist: Ultimate Edition, le test sur Switch

février 07, 2018 Test - Nintendo Switch Aymerick
SteamWorld Heist ressort dans une version "ultime" sur Switch, après son développement pour la 3DS et une adaptation sur PS Vita (et Wii U). Comme on avait particulièrement apprécié la version PS Vita, on a renouvelé l'expérience sur la dernière console de Nintendo.
eShop

Nintendo, et ses taux de conversion Or

février 14, 2018 Edito Aymerick
Le 8 février dernier, Nintendo a enfin communiqué sur son offre My Nintendo relative à la console Switch. Cela fait maintenant un an que cette console est sortie en France, mais l'offre de fidélité qui lui est associée est plus que limitée : les points cadeaux obtenus à l'achat de jeux Switch n'étaient que convertibles en jeux 3DS et Wii U.…

Avez-vous lu cet article?