Atari attaque Jeff Minter

Banner A Welcome480
TxK A L’ARRÊT

Jeff Minter à qui l'on doit une multitude de jeux psychédéliques depuis les années 1980 est poursuivi par Atari. Ce dernier, lui reproche la très grande ressemblance de son dernier jeu TxK sur PS Vita avec la licence Tempest 2000 (développé initialement pour la console Jaguar en 1994).

Selon Jeff Minter sur son compter Twitter Atari bloque la sortie du jeu sur les autres supports (notamment en ce qui nous concerne sur Android).

Soyons honnêtes, TxK est clairement inspiré par Tempest 2000. Atari plaide le copyright, le problème c'est qu'elle le fait contre l'auteur initial du jeu, qui se trouve être justement Jeff Minter. Entre droit et moral, pas sûr qu'Atari ait choisi le chemin le plus populaire auprès des fans de rétro qui sont également les acheteurs de ses jeux.

Pour le plaisir, on vous rappelle son Twitter qui montre à quel point notre créateur psychédélique est en pleine crise.

https://twitter.com/llamasoft_ox

 

Présentation de l'auteur : Kuk

  • Kuk

    Kuk s'est lié d'amitié avec le monde du jeu vidéo très jeune. En 1988, il possède son premier ordinateur, un Atari 1040 STF flambant neuf. Et Atari ne le quittera plus jamais… Durant les années suivantes, il s'intéresse tour à tour à la Nec GT, à la NeoGeo Pocket et à sa petite soeur, la déclinaison Color, qui le font rentrer dans le jeu vidéo portable. Passionné d’histoire et de littérature, il apprécie tout particulièrement les jeux de rôle et les jeux d’aventure. Il montre aussi beaucoup d'intérêt pour le travail fourni par les développeurs indépendants dont il se fait une spécialité. Dans tous les cas, il privilégie le fond à la forme.

Du même auteur : Kuk

 

Mots-clés: PS Vita, Android, iOS, Shoot

Imprimer E-mail

Commentaires   

0 #1 Drapeau-oriflamme 26-06-2015 05:18
Je dois dire que je ne comprenais rien mais maintenant c’est beaucoup plus clair dans
ma tête grace à votre site. merci beaucoup

You have no rights to post comments

D'autres articles

06a

SteamWorld Heist: Ultimate Edition, le test sur Switch

février 07, 2018 Test - Nintendo Switch Aymerick
SteamWorld Heist ressort dans une version "ultime" sur Switch, après son développement pour la 3DS et une adaptation sur PS Vita (et Wii U). Comme on avait particulièrement apprécié la version PS Vita, on a renouvelé l'expérience sur la dernière console de Nintendo.
tokyotattoogirls banner

Tokyo Tatoo Girls, le test sur PS Vita

janvier 22, 2018 Test - PS Vita Aymerick
Six héroïnes doivent conquérir la ville de Tokyo désormais ravagée et coupée du monde, avec pour seules armes les tatouages traditionnels japonais dont vous couvrirez leurs corps de frêles jeunes filles. Il n'en fallait pas moins pour que Tokyo Tatoo Girls, une production japonaise improbablement disponible sur PS Vita en Europe, n’emballe les…

Avez-vous lu cet article?