Halcyon 6: Starbase Commander en cours de Kickstartage!

Halcyon6
EN ESPERANT QU'ILS NOUS FERONT PAS UNE STARCOMMAND!

Mais pourquoi diable parler d'un jeu PC/Mac sur Air-Gaming ? Ne croyez pas les premières lignes du kickstarter, ni même ses stretchs goals. Mais regardez de plus près la fin de la page... eh oui, les développeurs lorgnent vers la PS Vita, la 3DS, iOS et Android. Et tout d'un coup, je vous sens beaucoup plus intéressé, moi aussi...

c9245c4f67da051ad0ba3582f5615f02 original
On espère des combats dynamique.

On passe très rapidement sur l'histoire du jeu à base de guerre et de survivants laissant place à un Rogue-Like Sci-fi. Mais ce qui nous émoustille beaucoup plus dans ce Kickstarter c'est les inspirations des développeurs. On nous promet un jeu influencé par des maitres étalon comme Star Control II, X-Com, Civilization et FTL rien de moins. Forcément cela laisse songeur.

Le principe a l'air assez classique avec des aliens, des navires-aliens, des membres d'équipages, et des talents. On nous promet un soupçon de Combat Tactique aussi bien dans l'espace qu'au sol. Classiquement le mot de 4X revient dans le descriptif (eXplore, eXpand, eXploit, et eXterminate), on devra donc trouver des ressources pour construire des vaisseaux ou stations orbitales, combattre et survivre. Là où le jeu s'éloigne d'un FTL, c'est qu'ici il n'est pas question de gérer qu'un seul vaisseau, on se rapproche donc dans les faits d'un Homeworld. Si le jeu tient 80% de ses promesses, il pourrait se placer dans ma liste de Noël sur PC (à défaut de date pour mobile). À surveiller donc...

  • Née dans les années 80, Manoloben a pu tour à tour découvrir les joies du PC, puis des consoles de salon. C'est dans les années 2000 avec la découverte de la Neogeo Pocket qu'il s'est lié d'amour pour les consoles portables. Le(la?) GameBoy Advance fut sa/son compagnon pendant son école d'ingénieur puis, se fut au tour de la GP32 et de ses dérivées... Ne souhaitant pas quitter ce milieu, il a rejoint l'équipe d'un site en ligne spécialiste des consoles portables en 2011. Cette passion lui fit quitter le groupe pour fonder Air-gaming avec deux autres amis. Aujourd'hui, Manoloben souhaite transmettre une information sans tabou ni limitations, qui sont trop souvent imposés par un milieu de plus en plus vénal.

Du même auteur : Manoloben

 

 

 

 

Mots-clés: PS Vita, Android, iOS, Manoloben, Nintendo 3DS

Imprimer E-mail

You have no rights to post comments

D'autres articles

ffanpp0f

Final Fantasy (écrit le 07/02/2008)

juin 16, 2017 Test - PSP Benjamin
Après les rééditions de Final Fantasy sur WonderSwan, puis sur GBA (dans Final Fantasy 1 et 2 : Dawn of Souls), voici venu une version que personne n’attendait, sur PSP. La version de trop ? Nous n’allons pas nous attarder sur le scénario et les mécaniques de jeu, déjà largement détaillés dans nos précédents tests. Penchons-nous plutôt directement…
téléchargement 2

Final Fantasy 2 (écrit le 07/02/2008)

juin 17, 2017 Test - PSP Benjamin
Square-Enix et Ubisoft ont eu la « bonne » idée de proposer les adaptations de Final Fantasy 1 et 2 sur PSP de manière séparée et non traduite. Voilà qui a fait grincer des dents beaucoup de joueurs, surtout lorsque l’on sait que la GBA, elle, a eu le droit à une compilation regroupant les deux titres dans et en français. Quel intérêt de se…

Avez-vous lu cet article?