Compte rendu de l'Epitanime 2015

01
 

Quelques temps après l’Epitanime, l’ami Kuk m’a demandé d’écrire quelques lignes pour vous relater ma participation à cette convention. Le hic vient du mot «après» qui a ôté toute réelle préparation de cette prose durant le «pendant».

Ajoutons à cela le fait que je sois désormais loin d’être un otaku réellement actif depuis au moins plus de 10 ans, et que, soyons clairs, je n’ai pas vraiment envie de donner dans le compte rendu pompeusement puriste et conventionnel.

Mais allons-y tout de même, et j’espère que vous passerez un bon moment à la lecture de cet article. Pour l’anecdote, j’étais présent à la convention sur pratiquement toute la période où elle s’est déroulée, nuits incluses. C’est avec un BabyMetal – Headbangeeer ! sur les oreilles que je me lance, histoire de me remettre un tant soit peu dans l’ambiance nippone d’il y a quelques mois.

Imprimer E-mail

Nintendo, une présence ostensible à la Japan Expo 2015

je15 02a

La japan expo se déroule actuellement aux parcs des expositions a Paris Nord. Quelques associations ont fait le déplacement: Mo5 pour le retro-gaming, ainsi que l'association des jeux musicaux. Certains grands éditeurs ont également pris des stands: Bandai Namco, Capcom, Ubisoft, Square-Enix. Mais en ce qui nous concerne, seul Nintendo présentait des jeux portables, et là on peut dire que Big N avait vu les choses en grand.

Non seulement le stand est le plus grand, mais c'est aussi celui qui proposait un grand nombre de consoles à l'essai (et notamment beaucoup de Wii-U histoire de nous rappeler que cette console existe encore...un peu). Fort heureusement, la 3DS est elle aussi bien représentée. Beaucoup des jeux proposaient sont déjà sorties et sont a l'essai en version complète. Ce qui est appréciable c'est la bonne part faite aux jeux indépendants. En même temps ne soyons pas dupe, le catalogue des constructeurs manque cruellement de sorties dernièrement.

Petit bémol cependant les bornes de démonstration, ne comportaient aucune mention des jeux présentés notamment ceux des indépendants. L'écran au-dessus des consoles diffusait une vidéo promotionnelle de titres n'ayant rien à voir avec les jeux proposé...Heureusement les hôtes et hôtesses ont été tres disponible et ont paliés à ce manque.

Imprimer E-mail

D'autres articles

ffanpp0f

Final Fantasy (écrit le 07/02/2008)

juin 16, 2017 Test - PSP Benjamin
Après les rééditions de Final Fantasy sur WonderSwan, puis sur GBA (dans Final Fantasy 1 et 2 : Dawn of Souls), voici venu une version que personne n’attendait, sur PSP. La version de trop ? Nous n’allons pas nous attarder sur le scénario et les mécaniques de jeu, déjà largement détaillés dans nos précédents tests. Penchons-nous plutôt directement…
téléchargement 2

Final Fantasy 2 (écrit le 07/02/2008)

juin 17, 2017 Test - PSP Benjamin
Square-Enix et Ubisoft ont eu la « bonne » idée de proposer les adaptations de Final Fantasy 1 et 2 sur PSP de manière séparée et non traduite. Voilà qui a fait grincer des dents beaucoup de joueurs, surtout lorsque l’on sait que la GBA, elle, a eu le droit à une compilation regroupant les deux titres dans et en français. Quel intérêt de se…

Avez-vous lu cet article?