Mini Metro, le test sur PC

MiniMetro1

J'avoue! Ne me jetez pas la pierre, mais depuis un petit moment, je ne joue plus sur consoles portables. La raison : la faible durée de vie des batteries sur PS Vita et Nintendo 3DS qui est venue à bout de ma patience. Quant aux tablettes, leur taille les rend difficiles à transporter dans le métro. D'ailleurs, en parlant du métro, connaissez-vous Mini Metro, le jeu de Dinosaur Polo Club? Sûrement, mais vous êtes déçu de ne pas l'avoir sur votre tablette chérie. Je vous comprends pour y avoir passé quelques heures, ce jeu pourtant si simple est accrocheur.

Dans Mini Metro, vous incarnez un ingénieur responsable de la construction des lignes métropolitaines, à vous de faire au mieux pour contenter tout le monde. Et du monde, il y en aura ! Le jeu prend le parti pris de représenter les voyageurs et les stations sous une forme géométrique. Votre but : amener les voyageurs dans les stations correspondant à leur forme et surtout éviter l'engorgement. Rien de plus! Cependant, le jeu ajoutera bon nombre d'éléments de gameplay afin de renouveler le plaisir, dans une dizaine de villes que vous "visiterez", de Paris à Tokyo en passant par New York. Construction de ponts, de tunnels, ajout de rames ou de wagons, voire reconstruction totale de l'ensemble seront votre lot quotidien.

  

Note
7/10
Son principe fait penser à un puzzle game, sa difficulté croissante à un rogue like, son rythme rapidement démoniaque à un jeu d'action. Ce Mini Metro vous procurera de nombreux plaisirs. Un titre qui parait simple lors des premières parties. Cependant, les succès associés à chaque carte vous feront vous arrachez les cheveux. Et pour quelques euros, cela n'est absolument pas déplaisant !

 

  • Née dans les années 80, Manoloben a pu tour à tour découvrir les joies du PC, puis des consoles de salon. C'est dans les années 2000 avec la découverte de la Neogeo Pocket qu'il s'est lié d'amour pour les consoles portables. Le(la?) GameBoy Advance fut sa/son compagnon pendant son école d'ingénieur puis, se fut au tour de la GP32 et de ses dérivées... Ne souhaitant pas quitter ce milieu, il a rejoint l'équipe d'un site en ligne spécialiste des consoles portables en 2011. Cette passion lui fit quitter le groupe pour fonder Air-gaming avec deux autres amis. Aujourd'hui, Manoloben souhaite transmettre une information sans tabou ni limitations, qui sont trop souvent imposés par un milieu de plus en plus vénal.

Du même auteur : Manoloben

 

Mots-clés: Test, Reflexion, Manoloben, Mini Metro, Pad & Clavier

Imprimer E-mail

You have no rights to post comments

D'autres articles

05

(GCE2017) Figment, le monde des rêves et de la musique bientôt sur Switch

novembre 12, 2017 Reportages Aymerick
Figment est un jeu d’action aventure, onirique, ayant une dimension musicale assez importante et prévu sur Switch en février 2018 (mais déjà disponible sur Steam). On ne révélera rien d'une introduction ayant une charge émotionnelle assez forte. De manière assez surprenante, le ton du jeu est beaucoup plus léger que l'intro, même si on se retrouve…
10

(GCE2017) Stay une aventure pixel sur Switch et mobiles

novembre 12, 2017 Reportages Aymerick
A la Game Connection Europe, on a pu essayé quelques titres issus de studios européens. Stay est de ceux-là. Il est développé par un petit studio catalan espagnol (choisi ton camp camarade...), prévu pour Switch en mai 2018 et pour téléphones mobiles après cette date. Un homme se réveille prisonnier dans un bâtiment abandonné. Cependant, un PC lui…

Avez-vous lu cet article?