[Gamescom 2016] Project Arena, ça ne nous concerne pas, mais on en parle quand même

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Project Arena est un jeu sur HTC Vive qui s'inspire de la scène du combat de disque dans le film Tron. Pour le coup, l'influence vient plutôt du remake de 2010 que de l'original de 1982... Et peut-être un peu de Disc sur Atari/Amiga par Loriciel en 1990.

Plusieurs modes de jeu sont en préparation. Pour la Gamescom seul le mode « Browl » nous a été montré : Deux adversaires disposent d'un disque et d'une combinaison aux couleurs fluorescentes bleu ou orange. Le disque vous sert de bouclier, mais aussi d'arme de jet. Vous pourrez ainsi le lancer directement sur votre adversaire ou tenter de lui renvoyer le sien. Bien sûr, lui aussi pourra faire de même. Les parties sont se déroulent sur trois manches de quatre points, ceux-ci sont représentés par quatre cases situées devant vous.

Je dois dire que j'ai eu grand plaisir à jouer à ce mode de Project Arena notamment cette possibilité d'affronter des adversaires humains. Ce qui donne clairement tout le sel à ce genre de jeu. Si on avait pu avoir la musique de Daft Punk, ça aurait été juste parfait. L'aérodynamisme des disques donne une impression tout à fait réaliste. Les parois de la zone de jeu sont noires et fonds rebondir votre frisbee numérique. Évidemment, seule entorse au réalisme, pour les besoins du jeu l'objet flotte constamment et revient toujours vers les joueurs.

Si le fun est là instantanément on voit très clairement la difficulté de mise en place de ce type de jeu : car réunir deux HTC Vive dans la même (grande) pièce ne sera probablement pas donner à tout le monde... Après, peut être que CCP travaille sur un mode en ligne, mais rien n'a été annoncé de ce côté. En tout cas, Project Arena est à suivre, car il a un beau potentiel, tout va vraiment dépendre des différents modes de jeu qu'il arrivera à proposer lors de sa sortie.

 

Présentation de l'auteur : Kuk

  • Kuk

    Kuk s'est lié d'amitié avec le monde du jeu vidéo très jeune. En 1988, il possède son premier ordinateur, un Atari 1040 STF flambant neuf. Et Atari ne le quittera plus jamais… Durant les années suivantes, il s'intéresse tour à tour à la Nec GT, à la NeoGeo Pocket et à sa petite soeur, la déclinaison Color, qui le font rentrer dans le jeu vidéo portable. Passionné d’histoire et de littérature, il apprécie tout particulièrement les jeux de rôle et les jeux d’aventure. Il montre aussi beaucoup d'intérêt pour le travail fourni par les développeurs indépendants dont il se fait une spécialité. Dans tous les cas, il privilégie le fond à la forme.

Du même auteur : Kuk

 

Mots-clés: News, Kuk, Réalité virtuelle

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