GWENT: The Witcher Card Game en Beta Public - Laissez parler les cartes!

IMG 8926 DxO

La Beta public de Gwent est enfin ouverte. Après plus de 2 ans d'attente, le peut-être futur tueur de HeartStone va enfin ouvrir ses portes à la communauté de joueurs impatients d'en découdre dans l'univers de The Witcher. Pour enfin tester le jeu dernier né de CD PROJEKT RED, il vous suffit d'aller sur playgwent.com depuis votre PC, ou sur les stores de vos Xbox One et Playstation 4, l'application vous y attendra patiemment. On compte sur vous pour nous dire ce que vous en pensez sur notre page Facebook. De notre côté, on prépare une preview sur le sujet!

Imprimer E-mail

Sword Art Online : Ordinal Scale, Et si nous n'avions pas vu le ...

bAh197e

Sword Art Online : Ordinal Scale est sorti et Air-Gaming a réussi à se trouver une place au fond du cinéma de la Défense un vendredi soir. On a pu voir le film qui relance la série SAO mise en pause après deux saisons. Ici, ce n'est pas le même budget, et on en prend plein les mirettes et les ouïes. Du son très travaillé, des images pleines d'effets, de couleurs et beaucoup d'action. C'est un divertissement digne des blockbusters hollywoodiens, peu de réflexion, et une histoire qui ne fait pas plus que le recto d'une feuille... A5. Mais le réalisateur a été bienveillant avec ses fans, et offre le traditionnel fan-service (plan sur les "boobs", costumes du jeu SAO, etc., etc.). Donc globalement pour ceux qui souhaitent un avis, c'est correct sans plus. Mais j'ai envie de vous poser une question...

Et si... et si, nous n'avions pas vu le même film? Nous le pensons fortement, il y a un élément un peu caché par le voile de notre réalité dans SAO : OS. Un peu d'ironie, d'amertume, voire une petite critique de notre société actuelle, disséminée par le réalisateur durant tout le film. Pour ceux qui l'ont vu, n'avez-vous rien de remarqué? Pour les autres, il va y avoir un peu de "Spoiler" dans ce qui suit (rien d'énorme, je ne révélerai pas qui est le méchant de l'histoire 😀 ).

SAO : OS met en avant un nouveau système de jeu Augmen basé sur la réalité augmentée. Désormais, vous n'êtes plus rattaché à ce casque tueur du premier SAO. Mais Augmen, ses règles, ses bonus (jouer pour gagner plus dans le virtuel, mais aussi dans le réel), n'auraient-ils pas certaines ressemblances avec les diverses applications votre iPhone/Android? N'avez-vous jamais couru après des Pokemons comme dans SAO : OS? N'avez-vous jamais souhaité avoir un menu XL gratuitement au risque de surconsommer (et de vous sentir mal après)? N'avez-vous jamais accepté de relancer une application pour scanner un code-barre promotionnel ou afficher fièrement votre carte de fidélité? Vous n'utilisez pas non plus Facebook/Instagram pour dire ce que vous avez mangé? Vous n'avez pas de calculateur de temps de sommeils, ou de nombre de pas, mieux encore de rythme cardiaque? Ce qui nous parait surexagéré dans SAO : OS est déjà bien là, présent dans la vie de tous les jours.

On peut continuer longtemps ainsi, les drones qui bientôt vont envahir notre paysage pour les livraisons pourront très servir de relais internet ou source d'événements AR, les idoles virtuelles comme Yuna existent déjà et rassemble des milliers de personnes au Japon... et en France aussi. Et le Big Data dans tout cela? Qui récupère absolument toutes ces informations pour tenter de mieux exploiter vos faiblesses dépensières. Bref, vous vous doutez où je veux en venir, et là où certains ne verront qu'un film d'animation pêchu, moi je vois une petite critique de notre société. D'ailleurs, la scène dans l'amphithéâtre confirme ce point... Il est bien différent de faire du Virtuel qui tente de ressembler au Réel, que du Réel qui se transforme en Virtuel. Allez! Vous avez deux heures! :)

Je sais, je fais un peu paranoïaque, pas d'inquiétude! Durant le film, je n'ai pas fait attention à tous ces points, c'est venu bien après lors d'une discussion. Et j'ai été le premier à trouver le comportement du héros ridicule, il a vécu des choses horribles dans SAO, il s'en est sorti vivant par chance, mais il replonge avec l'Augmen... mais à bien regarder, on n'est peut-être pas si différent de Kazuto et Asuna.

Mention spéciale aux deux Otaku de ma séance, le premier pour avoir limite hurler "Ah c'est bien Kazuto, tu es un homme maintenant" à un moment "clé", et le second qui gesticulait en levant les bras, façon "ouais c'est bien vous avez réussi à battre le boss final". Vous avez égayé ma séance. 😂

Sword Art Online : Ordinal Scale, un divertissement correcte (opening de la saison 3) en ce moment dans votre cinéma.

Imprimer E-mail

Kanazawa, devenez Hokusai pour une soirée!

Kanazawa1

Chez Air-Gaming on donne de notre personne! La preuve même en vacances, alors qu'on sirote une bière en attendant que le déluge de neige veuille bien aller voir ailleurs s’il y est. Même dans ces moments dits de "temps perdu" on trouve une bonne raison pour faire un article. Par chance, le travail s'est associé au plaisir d'ouvrir et de déployer sur la moquette - sale - de notre logement : Kanazawa, un jeu de plateau où vous prendrez le tablier d'un disciple d'Hokusai.

Plaisir rare dans un jeu de plateau, le titre laisse peu de place à la chance. En effet ici tout est question de "stop ou encore" (un jeu qui ne réussira donc pas aux gourmands). Est-il raisonnable de rester un tour de plus à l'école pour réussir à apprendre comment dessiner une grue au risque de se faire doubler par votre très estimé collègue, ou bien prendre tout le monde de vitesse et se contenter de vos faibles connaissances pour décrocher un diplôme à la barbe de vos ennemis (oui, vos amis ne le resteront pas long temps). Après tout, votre unique but est de montrer à tous que vous êtes le seul descendant digne du maître. Et pour cela, il vous faudra emmagasiner des points, au travers des diplômes accessibles à tous (et disponible en un seul exemplaire). Mais aussi, de votre estampe, qui si elle est homogène vous apportera des points supplémentaires. C'est donc une petite guerre entre amis qui se met en place. Le titre se joue rapidement (30 à 45 minutes), ne vous fera pas rire, mais apportera une bonne dose de compétition. Seul défaut de Kanazawa, même si dans l'ensemble les pièces et cartes sont de bonne qualité, les dessins sur les estampes ne sont pas très jolis, surtout si on les compare à l'artwork de la boite qui est juste magnifique.

Imprimer E-mail

[Gamescom 2016] Project Arena, ça ne nous concerne pas, mais on en parle quand même

IMG 8984 1

Project Arena est un jeu sur HTC Vive qui s'inspire de la scène du combat de disque dans le film Tron. Pour le coup, l'influence vient plutôt du remake de 2010 que de l'original de 1982... Et peut-être un peu de Disc sur Atari/Amiga par Loriciel en 1990.

Plusieurs modes de jeu sont en préparation. Pour la Gamescom seul le mode « Browl » nous a été montré : Deux adversaires disposent d'un disque et d'une combinaison aux couleurs fluorescentes bleu ou orange. Le disque vous sert de bouclier, mais aussi d'arme de jet. Vous pourrez ainsi le lancer directement sur votre adversaire ou tenter de lui renvoyer le sien. Bien sûr, lui aussi pourra faire de même. Les parties sont se déroulent sur trois manches de quatre points, ceux-ci sont représentés par quatre cases situées devant vous.

Je dois dire que j'ai eu grand plaisir à jouer à ce mode de Project Arena notamment cette possibilité d'affronter des adversaires humains. Ce qui donne clairement tout le sel à ce genre de jeu. Si on avait pu avoir la musique de Daft Punk, ça aurait été juste parfait. L'aérodynamisme des disques donne une impression tout à fait réaliste. Les parois de la zone de jeu sont noires et fonds rebondir votre frisbee numérique. Évidemment, seule entorse au réalisme, pour les besoins du jeu l'objet flotte constamment et revient toujours vers les joueurs.

Si le fun est là instantanément on voit très clairement la difficulté de mise en place de ce type de jeu : car réunir deux HTC Vive dans la même (grande) pièce ne sera probablement pas donner à tout le monde... Après, peut être que CCP travaille sur un mode en ligne, mais rien n'a été annoncé de ce côté. En tout cas, Project Arena est à suivre, car il a un beau potentiel, tout va vraiment dépendre des différents modes de jeu qu'il arrivera à proposer lors de sa sortie.

Imprimer E-mail

Resident Evil, Heavenly Island - La série B de la série Z

Resident Evil Heavenly Island 1

Vous ne saviez quoi lire cet été, Capcom le sait, et a tout prévu! Ils ont pour l'occasion sorti une nouvelle série Resident Evil en manga. Après le très moyen Resident Evil - Marhawa Desire et notre ami Chris Redfield, c'est au tour de Claire Redfield d'entrer en scène. Le synopsis : au cours du tournage du jeu de télé-réalité "Idol Survival" - une sorte de Koh Lanta avec de jolies jeunes filles en bikini - quelques participantes sont retrouvées empalées et zombifiées. Claire, non loin de cette île et enquêtant sur un poisson muté découvre que tout ceci doit avoir un lien avec le Virus-T.

Imprimer E-mail

Quand le marketing n'a plus de limite, Smallworld Designer Edition

SW designer edition 1

C'est sur le site de Days of Wonder pour qui j'ai beaucoup d'affection que j'ai découverte le pot aux roses. Une Smallworld Designer Edition bientôt en vente. J'ai d'abord était intrigué, une version améliorée avec de vraies tuiles différenciables pour les peuples? (LE gros défaut du jeu de plateau) Ou mieux de véritables figurines? Non loin de là, juste quelques bustes pour représenter les pouvoirs de vos héros et des nouvelles cartes de peuples. Ça aurait pu être pardonné si le prix n'était pas délirant : 450€ (quatre cent cinquante euros soit 3000 francs)... La bouche bée, l'oeil frétillant, je quittai la page. Notre conseil, jouez-y sur iPad ou Android, le titre est parfaitement adapté et possède un rapport qualité/prix à toute épreuve. (le test est d'ailleurs quelque part sur le site)

Pour les plus riches et dépensiers d'entre vous la vente débutera ce 9 juin à 17h avec bien entendu des quantités limitées. La bonne blague...

Imprimer E-mail

Les vinyles de Shenmue et Street of Rage, matières de vos fantasmes vidéoludiques

Shenmue.01

En ce moment Sega fournit de la matière au rétro-gamers/collectionneurs. Après les artworks Sega a prix d'or, nous aurons le droit à des vinyles des bandes originales de Shenmue et Street of Rage. Comme ils ne se moquent pas totalement des fans les plus fervents, celles-ci ont été remastérisées pour l'occasion en collaboration avec Yuzo Koshiro le compositeur originale. Vous pourrez vous faire un petit avis sur le travail effectué, en allant écouter les deux pistes à votre disposition ici. Les précommandes débuteront le 30 mai sur le site de DataDiscs. Les plus rapides auront le droit à des éditions exclusives. Chaque album sera décliné en trois versions pour une livraison en septembre. Et j'oubliais le prix, 19,99£ ce qui équivaut au très mauvais taux de change du moment à environ 30€.

Imprimer E-mail

RASL, de la SF au pays du comics

RASL1

Si comme moi, le comics pour vous c'est Marvel et DC comics une fois par an au cinéma. Vous allez surement vous rendre compte que vous passez à côté de quelque chose après cet article (c'est mon but assumé). C'est donc en compagnie de mon cousin que je suis aller chez "Album" au 67 boulevard Saint-Germain à Paris. Je ne suis pas là pour faire l'éloge d'une boutique ou d'une autre. Cependant je trouvais important de dire où j'ai trouvé le premier album de ce comics RASL qui devrait se trouver partout au vu de sa qualité, et ce n'est pas le cas malheureusement...

 

Imprimer E-mail

Ratchet & Clank The Movie

RatchetetClank1

Je me demandais ce qui pourrait égayer mon été 2016, un petit film Ratchet & Clank au cinéma. C'est en effet l'annonce du Playstation Blog cette semaine. Le film sera édité par Focus Feature (fournisseur officiel de BoxTroll par exemple), il sera surement orienté pour le jeune public. Personnellement tant qu'ils ne font pas pire que le dernier Bob l'éponge je m'estimerais heureux. Et pour éviter la catastrophe, ils s'entourent de personnalité connue comme Sylvester Stallone ou encore John Goodman pour les voix. Heureusement, pas de changement prévu pour les voix des héros qui sont l'oeuvre d'une même et unique personne dans sa version originale.

A prévoir en parallèle la sortie du "reboot" sur PS4, comme par hasard. Allez vivement le printemps 2016!

Imprimer E-mail

Ushiro : le jeu de Level-5 annulé sur PSP se refera une beauté sur papier

Ushiro
QUAND LE FLOP DE LA PSP EMBARQUE DES BONS JEUX AVEC ELLE!

C'est ce qu'annonce le site internet officiel de l'éditeur. Le titre Ushiro sur PSP qui devait mélanger les genres du RPG et de l'horreur a été annulé en 2008 par Level-5. Désormais seul Yo-kai Watch gardera ce concept. Cependant, le titre n'avait pas complètement été abandonné et le scénario qui devait - on imagine - être intéressant s'est vu adapté en deux nouvelles (seulement au Japon). Désormais, c'est sous forme de manga que le titre est annoncé au Japon. On espère juste qu'il plaira assez pour redonner naissance à un jeu vidéo sur PS Vita afin que "la boucle soit bouclée".

Imprimer E-mail

Tasukete Tako-San: Save me Mr Tako rend hommage au GameBoy

mrTanako
CE SOIR C'EST POULPE!

Christophe Galati n'en est pas à son coup d'essai, il a en effet déjà oeuvré de nombreuses fois sur la scène amateur avec de très bonne démo et concept. L'année dernière, il a souhaité pour fêter à sa façon les 25 ans du GameBoy, créer un titre reprenant l'aspect graphique de cette console. Une démo disponible gratuitement - sur PC - est née du fruit de son travail : Tasukete Tako-San: Save me Mr Tako. C'est donc un jeu de plateforme façon Kirby qui vous est offert. Celui-ci contiendra un mode "course" (Runner), un mode "histoire", et pour finir un mode "multijoueur". Le mode "course" est déjà disponible dans la démo. Le jeu malheureusement n'est pas prévu sur console portable, seulement Steam et Wii U pour une date indéfinie à ce jour. Mais on souhaitait saluer le clin d'oeil à l'ancêtre, surtout qu'il semble très réussi. Et puis ne sait-on jamais, entre la Wii U et la 3DS il n'y a qu'un pas, surtout que l'auteur n'est pas hermétique à l'idée d'un portage sur console portable...

Imprimer E-mail

David Hasselhoff refait surface dans un court-métrage

davidhasselhoff
MAIS OU EST PASSE KITT?

True Survivor le nouveau single de David Hasselhoff est disponible sur la toile. Ce merveilleux hommage aux années 80 - que David représente si bien - fera partie des titres de la bande originale du court métrage Kung Fury. Pour rappel, Kung Fury est une idée originale de Laser Unicorns, qui à la suite d'un KickStarter amassant plus de 300 000$ a été mis en chantier. Entièrement réalisé sur fond "vert", bourré d'effets spéciaux numériques, avec très peu d'acteurs. Ce film nous présentera la vie d'un super inspecteur de police (ressemblant à l'un des frères Double Dragon) souhaitant revenir dans le passé pour tuer Hilter. C'est du nanar, mais totalement assumé!

Imprimer E-mail

Une campagne Kickstarter pour un livre sur les Bitmap Brothers

The Bitmap Brothers Universe
UN LIVRE DE BELLES IMAGES ?

Darren Wall, qui a réalisé un livre sur la Megadrive, vous propose d'en financer un autre sur The Bitmap Brothers, une compagnie mythique des années 1990. Ce groupe a produit des jeux que les plus de 30 ans ne pourront jamais oublier : Cadaver, Gods, Speedball 2, Xenon 2, etc. C'est justement la genèse de ces jeux que le livre vous propose d'évoquer avec de nombreuses illustrations.

Nous avons un avis plutôt mitigé sur le livre traitant de la Megadrive. En effet, ce dernier présente beaucoup trop d'illustrations pour assez peu d'informations. Nous espérons que cette nouvelle publication ne tombera pas dans ce même travers. Au moment où nous écrivons ces lignes, la moitié du financement a été atteinte sur Kickstarter et ce, en une semaine seulement.

Nous rappelons aux plus jeunes et aux retardataires qu'ils peuvent toujours essayer certains jeux des Bitmap Brothers grâce notamment aux conversions et adaptations disponibles sur bon nombre de supports portables (de la Nintendo GBA aux iPhone et autres appareils Android).

 

Imprimer E-mail

Pillars of Eternity est ENFIN DISPONIBLE!!! RRAAHHHHHH!!!

pillar2
MERCI LLIIRA!

Désolé, c'est totalement hors-sujet, mais je ne peux cacher ma joie en ce jour merveilleux. Jour qui accueille enfin Pillars of Eternity. Sachez que ce jeu totalement Kickstarté est disponible sur www.gog.com. La plateforme de téléchargement Polonaise de CD Projekt (la meilleure plateforme pour télécharger des jeux). Des gars sympa, qui ont de la bière fraîche sur leur stand - qui a osé dire que nous étions achetés? - Bref, le jeu est disponible en 3 versions, celle du pauvre la "Héro" - 41,99€, puis la "Champion" - 54.99€ - qui ajoute la Bande Son (FLAC et MP3), une carte en haute résolution, un almanach de Campagne, des fonds d'écran, des sonneries ainsi qu'un documentaire. Puis la dernière, "La Royal" - 82,99€ - qui possède en plus une nouvelle, un livre collector en pdf, des concepts arts en haute résolution et un guide stratégique en version digitale. Nous personnellement, notre choix est fait! D'attendre un jour, une version Android Hilare

Imprimer E-mail

D'autres articles

ffanpp0f

Final Fantasy (écrit le 07/02/2008)

juin 16, 2017 Test - PSP Benjamin
Après les rééditions de Final Fantasy sur WonderSwan, puis sur GBA (dans Final Fantasy 1 et 2 : Dawn of Souls), voici venu une version que personne n’attendait, sur PSP. La version de trop ? Nous n’allons pas nous attarder sur le scénario et les mécaniques de jeu, déjà largement détaillés dans nos précédents tests. Penchons-nous plutôt directement…
téléchargement 2

Final Fantasy 2 (écrit le 07/02/2008)

juin 17, 2017 Test - PSP Benjamin
Square-Enix et Ubisoft ont eu la « bonne » idée de proposer les adaptations de Final Fantasy 1 et 2 sur PSP de manière séparée et non traduite. Voilà qui a fait grincer des dents beaucoup de joueurs, surtout lorsque l’on sait que la GBA, elle, a eu le droit à une compilation regroupant les deux titres dans et en français. Quel intérêt de se…

Avez-vous lu cet article?