Gunjack pour le Samsung VR à la Gamescom 2015

Gunjack

UNE LUMIÈRE BLEU QUI FAIT… DU BLEU…

Gunjack sur Samsung VR se déroule dans l’univers d’EVE de la société CCP, que ses développeurs déclinent dans plusieurs de leurs productions, comme EVE Online sur PC, DUST 514 sur Playstation 3 et EVE : Valkyrie en réalité virtuelle sur PC et PlayStation 4.

Dans ce nouveau jeu, le joueur incarne un soldat aux commandes d’une tourelle de défense d’un vaisseau minier. La particularité de Gunjack est que le jeu utilise ici la réalité virtuelle, très à la mode en ce moment. Mais pas n’importe laquelle, celle pour le casque VR de Samsung qui n’est qu’un support au téléphone Galaxy qui vient se clipper dessus.

Bien installés dans notre cockpit, on a dézingué des vagues d’ennemis ainsi qu’un gros vaisseau en guise de boss de fin. Pour tirer, vous restez appuyé sur le capteur intégré sur la face de droite du casque. Pour recharger un mouvement vers l’arrière sur ce même capteur, pour changer d’arme, un mouvement vers l’avant. La mécanique est basique mais efficace. Graphiquement, c’est beau surtout quand on se rappelle qu’on joue sur un téléphone.

Ma première satisfaction, sur ce jeu est paradoxal. La réalisation technique n’est pas éblouissante, il y a peu d’animation: le décor ne bougeait pas, seules les vagues des vaisseaux ennemis et des bonus bougeaient, ce qui m’a du coup complétement convenu. En effet, mes essais de jeu en réalité virtuelle comme Hawken sur l’Oculus Rift se sont révélées désastreuses… J’ai tenu 10 secondes.  Par contre, ici, j’ai dû faire 15 minutes de jeu, mais c’était suffisant, mes yeux et mon crâne commençaient à fatiguer, sans pour autant avoir la nausée.

Gunjack, bien que ne proposant pas un gameplay original, pourrait être intéressant, selon son prix, sur des sessions de jeu courtes.

 

{youtube}JF2aruO5jAY{/youtube}

 

{loadposition articles-relies}
{gallery}Android-Gunjack{/gallery}

{loadposition Kuk-auteur}

{loadposition Kuk-menu}