[Gamescom2019] Cat Quest II, un RPG entre chien et chat

[Gamescom2019] Cat Quest II, un RPG entre chien et chat

Par Kuk

Rendez-vous chez Pqube  lors de la Gamescom 2019 pour revoir Cat Quest II que nous avions déjà vu l’an passé à ce même salon. Le premier opus était un action-RPG tout mignon au pays des chats. Le deuxième sera un jeu du même type, mais misera cette fois sur le côté coopératif avec un deuxième joueur (humain ou IA) qui sera un… chien. 

Dans Cat Quest II, deux anciens rois, l’un du peuple des chats et l’autre du peuple des chiens, ressuscitent pour restaurer la paix et la magie dans leur monde.

Le premier travail des développeurs a été d’implémenter la logique du deuxième joueur et de l’ IA qui en découle, car tout le principe du jeu repose sur le partage des objets et de la magie.

Ainsi, l’un pourra utiliser une claymore et l’autre une combinaison épée-bouclier. Ou alors aura à sa diposition la magie de la glace, pendant que l’autre celle du feu, etc. Bien entendu, des effets  de combos sont prévus.

 

On a pu s’essayer a Cat Quest II quelque temps. Indiscutablement, le jeu a bien évolué depuis la dernière fois et se présente plutôt bien.  Les graphismes du monde sont assez jolis, et les personnages gardent toujours un coté mignon. Cet action-RPG est clairement orienté famille ou pour deux enfants. Il semble donc particulièrement intéressant pour le grand public ou des joueurs occasionnels. Il se veut d’autant plus abordable que des sauvegardes automatiques se font régulièrement dès le début d’un donjon et avant un boss. De même, des déplacements par téléportation sont possibles.

Cat Quest II est prévu sur PC Steam le 24 septembre et en automne sur consoles PS4, Xbox One et Switch.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp