[Gamescom 2016] Gwent sous toutes les coutures

IMG 8926 DxO

Gwent : le jeu de cartes à jouer et à collectionner présent dans The Witcher 3 : Wild Hunt a été annoncé il a y quelques mois comme un futur stand-alone free-to-play. 

Même si CD Projekt nous a déclaré « répondre à la demande de ses fans », le titre avait déjà tout le potentiel pour fonctionner indépendamment.

La nouvelle version du jeu de cartes a subi un toilettage graphique notamment de la table de jeu et des cartes. Certaines ont été redessinées pour l’occasion et intègrent désormais de petites animations. Vous aurez accès aux cinq factions du jeu, les quatre factions de base (Royaumes du nord, Nilfgaard, Scoia’tael, Monstres) plus Skellige, la cinquième présente dans l’extension Blood and Wine.

IMG 8936 Gwent

Les nombreux joueurs essayant le titre sur PC.

Bien entendu le titre sera principalement multijoueurs. Cependant un mode solo d’une dizaine d’heures sera également disponible, vous vous y déplacerez sur une carte et débloquerez au travers de combats de nouvelles cartes.

Le jeu n’a jamais été annoncé ni sur mobile ni sur tablette. Et croyez-nous, on a essayé de le faire avouer aux représentants de CD Projekt…en vain. Mais à la rédaction d’Air-Gaming, on ne doute pas qu’une prochaine annonce ira dans ce sens (Blizzard ayant fait de même pour son Heartstone). Par contre, comme la Beta vient d’être repoussée à décembre il y a de fortes chances que ça ne soit pas pour tout de suite.

On avait adoré The Witcher III, et le plaisir que procurait le Gwent dans celui-ci. Indiscutablement, on attend beaucoup de cette version indépendante. La question à toutes les lèvres : quid des achats en ligne, influenceront-ils l’équilibre entre les joueurs comme on a pu le subir dans HeartStone ? Ou bien, CD Projekt se contentera-t-il de vendre du superflu comme des skins? Réponse très bientôt on espère.

 

{loadposition articles-relies}
{gallery}PC-Gwent{/gallery}

{loadposition Kuk-auteur}

{loadposition Kuk-menu}