FAR : Lone Sails bientôt une version Switch ?

FAR : Lone Sails bientôt une version Switch ?

FAR : Lone Sails est une sorte de Puzzle narratif et contemplatif, qui mérite que l’on s’y intéresse. Il est disponible sur Steam et GOG depuis le début d’année 2018. 

Vous y dirigez une petite fille qui doit maintenir un véhicule en marche, pour lui permettre de traverser une mer asséchée en contemplant une civilisation en perdition. Vous devez trouver du combustible, alimenter votre moteur et stabiliser la pression…Tant de mécanismes simples qui seront de plus en plus ardus à réaliser, notamment du fait des aléas climatiques.

FAR : Lone Sails est vraiment remarquable par son design, sa bande sonore éolienne (majoritairement rythmée par le bruit du vent), instaurant une ambiance simplement fantastique.

Air-Gaming a pu s’entretenir avec l’un des artistes du jeu et cofondateur de la société Okomotive qui développe le jeu : Don Schmocker. Il nous a précisé qu’ils se concentrent surtout sur les versions Xbox One et PlayStation 4 pour le moment, mais qu’une version Switch est tout à fait envisageable. Une annonce devrait être faite dans les trois mois, ou tout du moins après la sortie des versions console.

Dans tous les cas, nous l’appelons de nos voeux.

Facebook
Twitter
WhatsApp

Manoloben

Née dans les années 80, Manoloben a pu tour à tour découvrir les joies du PC (4 couleurs), puis des consoles de salon (Nes, Megadrive, PlayStation). C'est dans les années 2000 avec la découverte de Dreamcast, puis la Neogeo Pocket l'a fait sombrer chez SNK. Pire, il a eu une GP32... Manoloben a rejoint l'équipe d'un site en ligne spécialiste des consoles portables en 2011. Cette passion lui fit quitter le groupe pour fonder Air-Gaming avec deux autres amis. Aujourd'hui, liberté d'expression et discussion ouverte sont ses leitmotivs.