Screenshot11

ET POURTANT ILS VEULENT VIVRE…OU SURVIVRE !

Après l’attaque de votre vaisseau et le crash de votre capsule de survie sur une planète inconnue, votre équipe de bras cassés d’aventuriers (au nombre de quatre maximum), se retrouve dans un réseau souterrain rempli de monstres. Pour espérer s’en sortir, ils devront trouver les ascenseurs et ainsi traverser les douze étages du donjon aux pièces générées aléatoirement.

Dungeon of the Endless est un rogue-like un peu particulier puisque mâtiné de tower defense. Vous explorez les étages à la recherche de ressources : Industrie, Cristal, Nourriture et Brume. Les trois premières vous permettront de créer et d’améliorer des modules de soutien que vous implanterez dans les pièces, d’améliorer vos personnages ou en recruter de nouveaux, etc.

La dernière, la brume, renvoie à une mécanique spécifique au jeu. En fait, à chaque niveau, vous devez transporter le réacteur de votre vaisseau, un cristal, qui permet, en consommant la brume, d’éclairer les pièces du donjon. En effet, des monstres sont susceptibles d’apparaître dans chaque pièce sombre après chaque ouverture de porte ou lors du transport du cristal au niveau suivant.

En ce qui concerne la version iPad, elle est identique à la version PC, mais les contrôles sont maintenant adaptés au tactile. Honnêtement c’est un vrai plaisir, et là aussi on a l’impression que le jeu a été conçu pour ce support : on allume les pièces avec deux doigts, on pince pour zoomer et dézoomer, une pression pour les actions, etc. Bref, le jeu paraît maintenant beaucoup plus intuitif. À noter que les DLC “Deep-Freeze” et “Bookworm” de la version PC seront directement disponibles dans la version iPad, sans supplément de prix.

On avait adoré la version PC, son pixel art, sa musique, et son replay value en fonction des dix-huit personnages à débloquer et surtout en fonction des différentes capsules de survie choisies au début qui change le jeu de manière assez significative le gameplay.

Alors certes cette version n’apporte pas grand-chose de plus si vous avez déjà le jeu sur ordinateur, mais si ce n’est pas le cas il est clairement à essayer sur votre iPad.

Dungeon of the Endless sera proposé courant de l’été autour de 5€, soit moins cher que sur Steam… Vous n’avez plus d’excuse (et en plus c’est français et en français Môôsieur !).

 

{youtube}qplvDyEQr1M{/youtube}

 

{loadposition articles-relies}
{gallery}IOS-Dungeon-of-the-Endless{/gallery}

{loadposition Kuk-auteur}

{loadposition Kuk-menu}

 

On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!