The Dungeon of Naheulbeuk: The Amulet of Chaos, la preview Gamescom 2018

The Dungeon of Naheulbeuk: The Amulet of Chaos, la preview Gamescom 2018

The Dungeon of Naheulbeuk: The Amulet of Chaos, la preview Gamescom 2018

Par Kuk

Dans la catégorie des retours inespérés, on a pu voir à la Gamescom 2018 The Dungeon of Naheulbeuk: The Amulet of Chaos, RPG tactique au tour par tour qui vous plonge dans le monde de la série parodique audio-phonique d’heroic phantasy inventé par Pen of Chaos. On vous conseille d’écouter quelques-uns de ses fichiers MP3.

PC-dungeon-of-naheulbeuk-skeleton

Dans The Dungeon of Naheulbeuk: The Amulet of Chaos, vous dirigez une équipe d’aventuriers tous issus des archétypes humoristiques des jeux de rôle : un barbare fort mais stupide, un nain cupide, un soldat peureux, une elfe aux formes avantageuses mais blonde, etc.

En tout, sept personnages dont Pen of Chaos double quelques voix dans la version française (rappelons que c’est lui qui réalisait presque toute celles de la série).

Une auberge est utilisée comme hub conduisant vers une dizaine de donjons qui sont autant de chapitres. Ils intègrent par ailleurs quelques quêtes secondaires.

La partie qu’on nous a montrée prenait place dans le chapitre deux. Quand le combat s’enclenche, un périmètre  est délimité. Vous déployez vos troupes dans une petite zone, un peu à la façon d’un Fire Emblem. La position de vos aventuriers a son importance car les affinités entre vos héros accordent des bonus. De même, attaquer de face ou à revers n’aura pas le même résultat. On fera également attention aux dégâts de zones qui impactent tout le monde, amis comme ennemis.

Le combat était donc assez classique, mais aussi assez bien pensé. Chaque personnage a des actions spécifiques liées à sa classe, qui consomment une jauge d’endurance. Si par malheur l’un des personnages meurt, vous avez trois tours pour lui administrer les premiers soins, après quoi il sort du combat. Il sera de nouveau disponible après, mais avec des malus.

Chaque victoire remonte un peu vos jauges, mais pas entièrement, il faudra donc savoir s’économiser et ne pas utiliser trop de coups spéciaux !

Ce qu'on a vu nous a plutôt réconfortés. Un jeu qui part sur de bonne base donc, avec des mécaniques plutôt classiques mais bien éprouvées. On espère simplement trouver une plus-value dans le ton et l'écriture des dialogues. En la matière, nous n'en avons pas encore assez vu. The Dungeon of Naheulbeuk: The Amulet of Chaos est prévu pour 2019 sur PC pour l'heure. Mais c'est un jeu qui a toutes les raisons de bénéficier de portages consoles, notamment Switch.

Par Kuk

Payer un Carambar au Rédacteur

Dans la même catégorie :

On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!