[DevCom 2018] Le voyage extraordinaire Onizumu en Allemagne

[DevCom 2018] Le voyage extraordinaire Onizumu en Allemagne

Premier arrêt sur un stand de la DevCom, celui d’un petit studio du nom de Front Fire (de leurs aveux même le nom a été crée pour le salon). On nous a présenté un jeu de combat du nom de Onizumu, le soft est graphiquement très proche d’un anime. D’ailleurs, les animations sont très fluides. Une explication facile est que le créateur Amir Zellal, est issu du monde de l’animation 3D, il a contribué entre choses à la future série des Chevaliers du Zodiac, ainsi que certains éléments graphiques de Final Fantasy XV (notamment – info exclusive Kuk …. – l’intérieur de la voiture… oui il sait…).

Les combats sont basés sur votre compréhension des interactions avec les adversaires plus que sur les réflexes. Faisant de ce jeu une sorte de puzzle/fighting. Les maitrises des contres étant primordiales. On est vraiment au début du développement et Amir recherche des financements. D’ailleurs, le scénario était absent de la version présentée, on nous a même soutenu qu’il était intéressant malgré nos réflexions acerbes sur le sujet. Pour le moment, pas de support ferme annoncé, il réfléchit à des versions mobile, Switch et PC. Honnêtement, le jeu était assez sympa à jouer – pour un premier jeu sur la DevCom, ça annonce du tout bon pour la suite – et la personne qui le présentait encore plus, on attend la suite.

Facebook
Twitter
WhatsApp

Manoloben

Née dans les années 80, Manoloben a pu tour à tour découvrir les joies du PC (4 couleurs), puis des consoles de salon (Nes, Megadrive, PlayStation). C'est dans les années 2000 avec la découverte de Dreamcast, puis la Neogeo Pocket l'a fait sombrer chez SNK. Pire, il a eu une GP32... Manoloben a rejoint l'équipe d'un site en ligne spécialiste des consoles portables en 2011. Cette passion lui fit quitter le groupe pour fonder Air-Gaming avec deux autres amis. Aujourd'hui, liberté d'expression et discussion ouverte sont ses leitmotivs.