Children of Morta et Moonlighter programmés sur Switch

Children of Morta et Moonlighter programmés sur Switch

Par Kuk
Quand on nous a présenté Children of Morta et Moonlighter sur PC sur le stand de 11 Bit Studios  à la Gamescom 2017, rien n’avait été annoncé pour les consoles portables. Pourtant, on vous avait dit que ces deux titres étaient clairement des candidats parfaits pour la Switch…
C’est maintenant chose confirmée, avec des adaptations en cours sur la console portable de Nintendo.

On rappelle qu’il s’agit de deux donjons-RPG présentés façon pixel art.  Children of Morta (la galerie d’images sur votre gauche) est orienté rogue like, il met en avant les membres d’une même famille ayant chacun des capacités propres.

Moonlighter (la galerie d’images en bas) est quant à lui une sorte de Zelda III avec des phases commerciales puisque vous devez vendre dans une boutique le butin trouvé dans les donjons.

Les commandes répondaient parfaitement, les graphismes étaient toujours aussi beaux. Peut être que Children of Morta s’est révélé un peu trop sombre. On attend d’avoir en main les versions finalisées pour émettre un jugement définitif.

Facebook
Twitter
WhatsApp

Kuk

Kuk s'est lié d'amitié avec le monde du jeu vidéo très jeune. En 1988, il possède son premier ordinateur, un Atari 1040 STF flambant neuf. Et Atari ne le quittera plus jamais… Durant les années suivantes, il s'intéresse tour à tour à la Nec GT, à la NeoGeo Pocket et à sa petite soeur, la déclinaison Color, qui le font rentrer dans le jeu vidéo portable. Passionné d’histoire et de littérature, il apprécie tout particulièrement les jeux de rôle et les jeux d’aventure. Il montre aussi beaucoup d'intérêt pour le travail fourni par les développeurs indépendants dont il se fait une spécialité. Dans tous les cas, il privilégie le fond à la forme.