Batounet au dessus d’un nid de coucou

Je n’avais pas encore eu l’occasion de découvrir cette série de TellTale. Je ne suis pas un de leur grand client. Pourtant j’ai apprécié comme beaucoup the Walkind Dead Saison 1, qui avait l’intérêt de ne pas plagier le comics et apporter un peu de fraicheur dans la vision de Robert Kirkman. Pour l’heure on va parler de leur Batman: The Telltale Serie, et surtout de la première saison à défaut de voir la seconde sur Switch pour le moment.

Déjà, le premier épisode nous mettra tout de suite dans le bain. Avec une attaque de malfrats déjouée par Batman, le gameplay ne change pas, on a des QTE, et des choix de dialogues. Le premier pouvant vous amener à une mort certaine si vous êtes trop laxiste. Le second changeant des éléments de l’histoire principale. Comme à chaque fois, les modifications semblent mineures, un plan par ici ou par là, un protagoniste qui part, un autre qui revient, mais rien ne changera le final de cette saison.

Graphiquement, le Cell-shading fait des miracles, vous mettant en scène dans un Gotham assez sombre, mais pas noir pour autant. Le doublage est fait à merveille, seul regret sur Switch le jeu peut être de temps en temps à la traine.

 

 

On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!