AWE est une sorte de god game mobile. Mais sa vraie nature est plutôt à chercher du côté des puzzles, avec une vraie ambiance.

Au début du jeu, vous commencez avec une planète nue. En touchant les différents polygones de couleur qui la composent (roche, eaux, herbes, neige, feux, etc.), vous créez des sons. En combinant ces couleurs vous créez divers éléments : plusieurs sortes d’arbres, des nuages, des montages ou même des constructions que vous placerez comme bon vous semble sur votre planète.
Pour vous guider, on vous indique le nombre d’associations à faire via des triangles vides dans l’écran du jeu. Ainsi, quand vous touchez une couleur, le ou les triangles qui intègrent cette couleur vibrent. À vous donc de retrouver la bonne combinaison. Du coup, AWE  rappelle un peu le Mastermind de notre enfance.
Bien entendu, plus on évolue dans le jeu, plus les possibilités sont importantes et variées.

Indéniablement, AWE a un très bon potentiel. La mécanique est intuitive et de par sa nature, est très adaptée à tous les supports tactiles. La création de l’écosystème a quelque chose d’apaisant, notamment grâce à l’ambiance musicale. Bref, il reste à confirmer si le jeu arrive à garder toute sa poésie et son challenge dans la durée. En tout cas, on attend avec impatience la version finale d’AWE.

AWE est édité par Badland Games, et sera disponible en fin d’année 2015 sur Android (Ouya incluse), iOS, PS Vita et Nintendo 3DS.

 

{youtube}pyMf2N3a2qs {/youtube}

 

{loadposition Kuk-auteur}
{loadposition articles-relies}

{loadposition Kuk-menu}

 

On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!