After Loop, le petit robot qui nous fait pousser nos méninges à la Gamescom 2015

puzzle

WALL-E PUZZLE

Coincé dans un labyrinthe depuis plus de 50 ans, le petit robot utilitaire PR8 découvre que les parois de sa prison commencent à changer. Le joueur devra aider PR8 à résoudre un large éventail de puzzles avec une bonne variété de défis, de modes de jeu et d’environnements.

En fait, After Loop ressemble au niveau de sa mécanique à une ancienne création du réalisateur, Rote. Le jeu reprend le principe d’un Sokoban, mais dans un monde constitué de labyrinthes. Le design est particulièrement épuré et donne une belle atmosphère au jeu. Comme d’ailleurs le personnage du petit robot qui ressemble un peu au protagoniste du film Wall-E.

Donc on enchaîne les puzzles les uns après les autres pour pouvoir progresser. La difficulté est somme toute assez bien gérée et progressive. De plus les puzzles sont assez variés.

Le jeu est édité par eXiin, et sera disponible en fin d’année 2015 sur Android, iOS, Windows Phone.

 

{loadposition articles-relies}
{gallery}iOS-After-Loop{/gallery}

{loadposition Kuk-auteur}

{loadposition Kuk-menu}

 

Kuk

Kuk s'est lié d'amitié avec le monde du jeu vidéo très jeune. En 1988, il possède son premier ordinateur, un Atari 1040 STF flambant neuf. Et Atari ne le quittera plus jamais… Durant les années suivantes, il s'intéresse tour à tour à la Nec GT, à la NeoGeo Pocket et à sa petite soeur, la déclinaison Color, qui le font rentrer dans le jeu vidéo portable. Passionné d’histoire et de littérature, il apprécie tout particulièrement les jeux de rôle et les jeux d’aventure. Il montre aussi beaucoup d'intérêt pour le travail fourni par les développeurs indépendants dont il se fait une spécialité. Dans tous les cas, il privilégie le fond à la forme.